HALOWARDS - Edition 2011

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HALOWARDS - Edition 2011

Message par Oppo le Mar 20 Mar - 15:14

Voici donc la vidéo cérémonie des Halowards 2011 récompensant les meilleurs Machinimas et Montages français/francophones de l'année ! Vous avez été très nombreux à participer aux votes et c'est vraiment super ! Merci à vous. Rendez-vous l'année prochaine pour l'édition 2012 !

Oppo
Retraité
Retraité

http://www.youtube.com/0pportunist

Revenir en haut Aller en bas

Re: HALOWARDS - Edition 2011

Message par NicoGh0stHunteR le Mar 20 Mar - 15:25

Bravo au staff d'HaloQG pour ce direct , la cérémonie était vraiment bien foutu (façon dujardin qui reçoit son oscar , quoi !^^).

Certains résultats m'ont vraiment "surpris" , mais c'est les votes qui ont parlés , la majorité a voté !^^

Bon , maintenant parlons de cette petite exclusivité qui a été diffusé à la fin de la cérémonie , je n'ai rien à dire , j'ai était plié en deux , j'ai adoré la qualité du montage de cette bande annonce et comme toujours dans les créations de Red j'ai adoré l'humour utilisé !

C'était vraiment bien , j'ai passé un bon moment , même si j'aurai bien aimé voir certains machinéastes récompensés mais c'est la règle du vote par le publique !

Encore bravo pour le boulot fourni et à l'année prochaine !
NicoGh0stHunteR

http://www.youtube.com/user/NicoGhostHunteR2

Message par Oppo le Mar 20 Mar - 15:37

La victoire de certains sur d'autres n'a rien à voir au sujet du vote communautaire..

Le publique, le peuple, la communauté vote par appréciation.

Un jury, qui peut se permettre de juger quelle production est meilleure qu'une autre ? Personne n'est omniscient et/ou omnipotent, le vote d'un jury est subjectif.
Oppo
Retraité
Retraité

http://www.youtube.com/0pportunist

Message par NicoGh0stHunteR le Mar 20 Mar - 16:20

Tout à fait d'accord , aucune personne n'est plus qualifié qu'une autre pour juger une création.

Comme tu le dis , le vote d'un jury est subjectif et forcement les gens ont votés par préférence , mais (et c'est normal) sur certain choix mon avis ne rejoignait pas la majorité et je ne suis surement pas le seul.

Par contre , il est incontestable que les gagnants méritaient , au vu du travail fournis , d'être récompensés pour leurs créations.

C'est là ou le vote fait par le public est intéressant , vous lui donnez un pouvoir de décision , tout le monde peut voter en son âme et conscience , pour chaque catégorie le nominé ayant le plus de vote est élu vainqueur , c'est on ne peut plus simple !

Mais , ce que je déplore , c'est que certains votes ont surement était fait plus par "attirance" ou même dans certains cas "fanatisme" , que murement réfléchis par rapport à la qualité et la masse de travail fournis.

Enfin bref , j'ai apprécié cette cérémonie , elle m'a même donné envie de revoir certains machinimas , et soyons honnête , n'est ce pas le plus important ?
NicoGh0stHunteR

Message par Red Link le Mar 20 Mar - 17:32

En effet, donner le choix au public nous semblait être ce qu'il y avait de plus juste. Après tout, on fait pareil en politique. ^^

Après c'est sûr, tout le monde ne sera jamais d'accord sur tous les résultats, et il faut faire avec.

Comme tu l'as soulevé, il y a aussi des gens qui vont voter pour les potes plus qu'autre choses (il y en a même qui vont voter pour eux même, super quoi! grorire ).

Donc bon, comme tout système de votes, celui-ci n'est pas sans points négatifs, mais il représente selon nous celui qui dégage le mieux ce que l'on recherche dans l'aspect communauté de cet évènement! smile 2
Red Link
Admin
Admin

Message par morgan11781 le Mar 20 Mar - 17:45

(le petit bonus a la fin ma fais faire une crise cardiaque mais nico ma réanimer) =)

génial la cérémonie vivement l'édition 2012

morgan11781

http://www.youtube.com/user/morganmonguia?feature=mhee

Message par luffou le Mar 20 Mar - 18:13

YEAH vous avez fait fort et bravo à red link pour tous ces halowards =D
5 environ je crois XD

Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/taikun1000?feature=mhee

luffou

http://www.youtube.com/user/taikun1000?feature=mhee

Message par NicoGh0stHunteR le Mar 20 Mar - 18:17

Tout à fait Red , tout est dit !

Ah ! Une dernière chose: le haloward "meilleur espoir" pour Max est plus que mérité , son machinima m'avait donner des frissons , je voulais lui dire félicitations !
NicoGh0stHunteR

Message par fataljo59 le Mar 20 Mar - 18:27

Dites moi comme certains ont manqués le direct de dimanche soir, quelles étaient les exclusivités ?

FatalJo59 reprend du service smile 1
fataljo59

Message par Red line 7 le Mar 20 Mar - 20:40

moi je dis , bravo à Red link , il a tout gagnez GG pour toi

…………………….,/………………………………………..”:,
…………………,?………………………………………………,

………………./…………………………………………………..,}
……………../………………………………………………,:`^`..}
……………/……………………………………………,:”………/
…………..?…..__…………………………………..:`………../
…………./__.(…..”~-,_…………………………,:`………./
………../(_….”~,_……..”~,_………………..,:`…….._/
……….{.._$;_……”=,_…….”-,_…….,.-~-,},.~”;/….}
………..((…..*~_…….”=-._……”;,,./`…./”…………../
…,,,___.`~,……”~.,………………..`…..}…………../
…………(….`=-,,…….`……………………(……;_,,-”
…………/.`~,……`-………………………….……/
………….`~.*-,……………………………….|,./…..,__
,,_……….}.>-._……………………………..|…………..`=~-,
…..`=~-,__……`,……………………………
……………….`=~-,,.,………………………….
…………………………..`:,,………………………`…………..__
……………………………….`=-,……………….,%`>–==“
…………………………………._……….._,-%…….`
……………………………..,<`.._|_,-&“……
Red line 7

http://TaM... !!

Message par Shiro le Mar 20 Mar - 21:06

C'est une super initiative de votre part.
Vu la vidéo de cérémonie, qui vaut bien le Machinicast ricain' , le travail mis en oeuvre pour le direct , ect ... , je ne peut que vous féliciter ;)

Néanmoins , j'aurais deux remarques dans le but d’améliorer pour les années a venir :

premier point , le vote : un jury qualifié , avec un quota de notation précis , me semble être une bonne solution , neanmoins, faut le trouver ce jury , et comme a fait remarquer Oppo, c'est peut être pas toujours subjectif .
le vote par la communauté est donc sans doute la meilleure solution , mais pour cela , il faudrait élargir un peu cette communauté !
Le sujet a été supprimé sur Hcréa, sur Hdestiny , y'a ca http://www.halodestiny.net/forums/index.php?showtopic=8617&hl=halowards ...
rien sur Halo . fr ...
si Bien que la seule communauté appelée a voter , c'est celle d'halo qg . la non plus c'est pas super objectif .

le deuxieme point que je voulais soulever, qu'a deja été pas mal cité , c'est le contraste categorie montage/machinima .
y'aurais plein de categories possibles , meilleur footage , audio , effets visuel , rythme , travail de l'image , synchro ,bref... et des categories machinimas qui marcheraient aussi sur le plan du montage ;)

voilou , merci pour ma nomination smile 2 , un enorme GG pour votre taff'
et bonne chance pour les prochains HW ;)
Shiro
Vidéaste
Vidéaste

Message par fataljo59 le Mar 20 Mar - 21:19

S'il vous plait les mecs quelles étaient les exclusivités lors du direct :) :) :)

fataljo59

Message par Final le Mar 20 Mar - 22:20

NyC Di3s3L a écrit:S'il vous plait les mecs quelles étaient les exclusivités lors du direct :) :) :)

Il fallait être là. grosouryr

On a eu droit à de jolies pub mieux que TF1, je t'assures). Et à un joli bonus... Que je ne peux décrire. Ahah !

Final
Vidéaste
Vidéaste

http://www.numerimax.com/

Message par blizzard120 le Mar 20 Mar - 22:28

Call of reach battlefiel crysis warfare company of honnor 3 ....
(oui de tete, la c'est chaud a sortir le truc exact)^^
Bref, tout sa pour dire que j'ai passé une exelente soiré (ormis le flood des rageux qui devaient aller dodo^^)
J'ai été plus ou moin content des résultat , mais apres, le peuple a choisit, et vu que j'ai pas voter, je ne peut en aucn cas raler^^
Que nous reserve le prochain Week end de l'operation 3M ??

http://www.youtube.com/user/1212blizzard?feature=mhee

Message par tonton NounousS le Mar 20 Mar - 22:31

Sa m'a vraiment plus c'est très professionnel je trouve ^^

Message par fataljo59 le Mar 20 Mar - 22:40

Perso quand j'ai vu Direct, j'ai compris montage des machi avec RedLink et Naussicaa ou Oppo en direct par cam ^^

Enfin bref j'ai bien aimé les HaloWards !

fataljo59

Message par Red Link le Mar 20 Mar - 22:41

Ah, Shiro s'est inscrit exprès pour nous donner des petits conseils sur les Halowards, c'est tout gentil ça!^^

Merci pour les compliments, c'est toujours bon de voir que son travail a été apprécié.

Ensuite, pour ce que tu as dit:

L'idée de jury pourrait s’avérer intéressante, mais pas dans l'idée que nous avons des Halowards. En effet, l'aspect communautaire est très important pour nous, et ne permettre qu'à une poignée de personnes d'être les seules qui déciderons quel vidéo a été la plus appréciée ne nous convient pas.

Et comme Oppo l'a souligné, jury ou pas, qualifié ou pas, on aura beau dire ce que l'on veut, le milieu artistique ne peut pas être jugé de façon objective, c'est impossible. Donc autant faire participer le "peuple", et laisser le choix à tout le monde.

Concernant les forums, tu t'es mal renseigné. Oui, le sujet d'hcréa a été effacé, mais tu connais aussi bien que nous la mentalité de certains par la bas, et il n'a pas été difficile de voir le topic dégénérer.
Ensuite, il y a eu des news sur Halo.fr et Destiny, et je crois même qu'on est passé faire un peu de pub sur jv.com. Bref, nous avons fait en sorte qu'un maximum de monde puisse participer, et ce sera encore le cas l'année prochaine! ^^

Sinon pour les catégories, nous y avons pensé, mais désolé de te le dire car je sais que tu essaie de défendre ton bout de gras, mais le Machinima est tout de meme plus important et répandu que le Montage. Nous avons donc plus mis l’accent dessus cette année, ce qui n’empêche pas que l'année prochaine, d'autres catégories apparaitront. Nous ne voulions pas exploiter trop de possibilité dès la première édition, trop nous éparpiller pour au final finir avec quelque chose de bâclé et de trop fouillis.

Merci en tout cas pour les remarques.

Et pour ta question Diesel, il s'agissait de bandes annonces qui se trouvent déjà sur youtube, comme crépuscule et survie. Voila.

Admin
Admin

Message par mimicicu le Jeu 22 Mar - 5:49

J'ai regardé la vidéo hier soir, je peux dire que j'ai passé de bons moments, en regardant les machi' comme pendant la cérémonie de récompenses.

Merci pour tout ça les gars ! :)

mimicicu

Message par Orson Welles le Sam 31 Mar - 16:04

Pardonnez-moi mais j'ai dû loupé un passage.

L'existence des awards du meilleur machinima et de la meilleur vidéo de frags avaient été annoncé avant la cérémonie ?

Au fait, objectivement on peut juger l'art. C'est comme ça par exemple qu'on peut affirmer que Star Wars épisode 4 et 5 sont supérieurs et de loin à Star Wars Episode 1.
Orson Welles

Message par Invité le Sam 31 Mar - 16:37

Orson Welles a écrit:Pardonnez-moi mais j'ai dû loupé un passage.

L'existence des awards du meilleur machinima et de la meilleur vidéo de frags avaient été annoncé avant la cérémonie ?

Au fait, objectivement on peut juger l'art. C'est comme ça par exemple qu'on peut affirmer que Star Wars épisode 4 et 5 sont supérieurs et de loin à Star Wars Episode 1.

En fait, une diffusion en live a été offerte quelques jours avant la diffusion définitive sur Youtube.

Sinon, on peux juger l'art, mais l'objectivité sera différente en fonction des personnes...

Je m'explique : une personne qui n'y connait rien en machinimas et montages peux mettre en avant une création plutôt qu'une autre par rapport à ses goûts personnels... pas par rapport à l'objectivité.

En clair, si nous devions choisir un jury objectif, il faudrait prendre des personnes très calées dans la création des machinimas/montages et qui ne soient amis avec aucun des participants... et malheureusement, étant une petite communauté, on se connait à peu près tous, et on ne pourrais pas être impartial dans nos choix.

Je comprends donc le choix du staff de Halo QG, même si les résultats m'ont parfois étonné ^^
Invité
Invité

Message par Orson Welles le Lun 2 Avr - 19:05

En fait, une diffusion en live a été offerte quelques jours avant la diffusion définitive sur Youtube.

Quand je dis "avant" c'est avant que le public vote, histoire qu'on sache exactement qui on vote et pourquoi.

Je m'explique : une personne qui n'y connait rien en machinimas et montages peux mettre en avant une création plutôt qu'une autre par rapport à ses goûts personnels... pas par rapport à l'objectivité.

En clair, si nous devions choisir un jury objectif, il faudrait prendre des personnes très calées dans la création des machinimas/montages et qui ne soient amis avec aucun des participants...

Oh yeah ! On est trop fainéants pour aller chercher des gens avec un peu de recul et sans trop d'implication dans le machinima chez Halo.fr et HaloDestiny alors on fait un sondage foireux ouvert à tout le monde sans se soucier de qui (et comment) va voter et encore moins si c'est moral que les organisateurs puissent recevoir des prix !

Ce que j'ai compris c'est qu'au moins une majeur partie du staff d'Halo QG avaient envie de s'envoyer des fleurs dans une cérémonie de récompense et que ça s'est fini en masturbation publique avec les membres de la petite communauté HQG qui applaudissent et en redemandent.

Et faut arrêter de déconner avec ces histoires d'objectivité et d'art. On est dans un milieu amateur où la moyenne d'âge des créateurs doit être d'environ 17 ans et qu'à deux-trois exceptions près, ils font de la repompes de vidéos à succès. Sans parler de l'énorme fossé qu'il y a entre deux parties des vidéos...
On dirait vraiment branlette à propos de branlette (yo dawg)...

L'année prochaine ne vous embêter pas à essayer d'en foutre partout. Prenez uniquement les vidéos d'HaloQG et appelez ça les Halo QG Awards, ça sera plus rapide et plus clair.
Orson Welles

Message par Red Link le Lun 2 Avr - 19:13

Je dois reconnaitre que même si le message d'Orson était prévisible et attendu dans sa quasi totalité (enfin jveux dire, cela n'enlève rien à la bonne humeur qu'il procure) mais une chose m'a interloqué.

La référence à X zibit, c'est pour se donner un style de jeune, ou tu kiff vraiment?

Nan pacque si t'écoutes, ca nous fait un autre point en commun! grorire
Red Link
Admin
Admin

Message par Invité le Lun 2 Avr - 19:19

Bon, je vois qu'il est impossible de te convaincre que dans le fond, c'est pas aussi mal fichu que tu le penses...
Je pense donc que le débat peut être clos jusqu'à l'année prochaine.
Invité
Invité

Message par Orson Welles le Lun 2 Avr - 19:35

Mais est-ce que t'as vraiment un argument valable en faveur d'un concours qui a récompenser les organisateurs ?

Pourquoi clore le débat jusqu'à l'année prochaine ? Qu'est-ce qu'il nous empêche d'en parler maintenant quand tout est encore chaud ?

Pour X-zibit, c'est juste le meme que j'ai utilisé.
Orson Welles

Message par Red Link le Lun 2 Avr - 19:40

Ah dommage, j'avais commencé à avoir un espoir concernant tes gouts.... gamaltri

Mais bon, on se refait pas hein! grorire
Red Link
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut