[Fiche] Halo 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fiche] Halo 3

Message par Kino le Jeu 1 Mar - 11:31

Halo 3 ! Vu aujourd'hui comme un classique indétrônable, offrait en son temps le must. Revenons sur ce merveilleux jeu.




Tout d'abord, parlons du menu principale, la première chose qu'il nous ait donné de voir !
Nous avançons sur une image sombre avec un décor assez vide, voyant par moment des débris, un vaisseau covenant apparaît, le tout sur une musique des plus accrochante !
De quoi nous donner envie de jouer !

On peut tout de suite remarquer l'apparition du mode cinema dans le menu, une chose nouvelle pour Halo, ainsi que le mode Forge ! Des modes qui sauront ravir toute personne voulant faire des machinimas ou aimant le fun d'une carte bien faites et d'un plaisir insoupçonné en partie perso sur des cartes retravaillé et rendu à notre image. Quand on va voir le nombre de map disponible, on en trouve un nombre de 11, ce qui est tout à fait correcte pour un jeu à sa sortie, les cartes les plus connus du jeu sont déjà comprise, je veux bien sur parler de « Valahla » ou bien pourquoi pas de « Gardian ».
Mais nous y reviendront plus tard ! Un joueur de Halo, digne de ce nom et fan de l'univers se lancera en campagne immédiatement pour connaître la suite des aventures du Masterchief !



Le jeu commence grosso-modo la ou Halo 2 c'est arrêté, c'est à dire, la Terre face à un assaut covenant. John qui avait quitté « Grande Bontée » en laissant Cortana, avait pénétré dans le vaisseau Forerunner prie par les Covenants. Non dis dans le jeu, mais dans une BD par la suite, on découvre que notre Major préféré a fait son possible pour ralentir la flotte covenant en sabotant le vaisseau dans le quel il se trouvait, se qui a laissé l'opportunité à la Terre de préparer ses défenses et de laisser Miranda Keyes et Avery Johnson accompagné de l'Arbiter de rentrer sur Terre pour la défendre.

La campagne est composé de 10 missions, dont la première n'est pas jouable, mais seulement une cinématique pour nous remettre dans le bain, et on y est directement, avec un spartan 117 très en forme, prêt à se battre, surtout avec un nouvel allier comme l'Arbiter à ses cotés.
C'est ainsi que le jeu commence, une courte balade dans une zone assez coloré en pleine jungle pour s’habituer aux touches, et c'est parti ! Contrairement aux autres opus, cette fois ci, nous n'affronteront pas d'Elite, mais bien des Brutes ! Cela change assez le gameplay, tiens ! Parlons en du gameplay, Halo 3 est sans doute celui qui a le gameplay le moins lassant de toute la trilogie. Des sauts incroyable ! Une grande vitesse au niveau de la marche même s'il n'y a pas de sprint, de quoi nous faire Kiffer pendant un moment ! La campagne, bien que décevante pour beaucoup car trop courte ou alors moins intense au niveau du scénario, dégage une grande magie, et une ambiance propre à rendre nostalgique n'importe qui.


Les graphismes, souvent évoqué comme pas assez à la hauteur comparé aux titres ne sont pas moche, même si certaine scène font « carton » mais garde un disagn particulier qui est propre à Halo et il faut l'avouer, colle bien avec l'esprit du jeu : les couleurs et les textures vont de mise avec l'envie d'être toujours plus surpris par ses décors merveilleux. Évidemment, tout le monde a remarqué, et cela depuis bien longtemps que les Halos sont victimes d'une merveilleuse chose nommé la vue. Des décors varier et somptueux, des zones de combat qui ne se ressemblent jamais d'un niveau à l'autre. C'est sans doute pour ça qu'on a tendance à trouver Halo 3 trop court, il est énorme ! On en veut bien plus quand on a fini ! On veut toujours voir plus de chose. Bref, ces graphismes font partie intégrante du fun qui nous est transmis.
Tout cela sera sans doute faire pardonner l'alliasing ou bien les petits problèmes de texture à droite ou à gauche ainsi que les bugs de collision ou autre joie qui nous rappelle que nous sommes sur un jeu vidéo datant de 2007.

On découvrira au court des 9 missions jouable la possibilité de jouer à 2 en écran spitté, et aller jusqu'à 4 en multi-console ou par le live avec des amis uniquement puisqu'il n'existe pas encore de « campagne matchmaking ». Seul, ou avec des amis, on pourra gambader sur ces zones de guerre immense, tout en admirant le paysage changeant au fur et à mesure des niveaux, voyant se battre dans le ciel les banshees et les Hornets, ou alors créer des tactiques hors du commun pour vaincre non pas un mais deux Scarabs dans l'une des missions, bien mieux penser que dans Halo 2 ou il suffisait de tuer l'équipage.
Et rien de mieux que jouer à plusieurs pour ressentir le fun et la magie que procure cette opus avec toutes ses armes, tous ses véhicules, et l'IA de l'ordinateur pas totalement débile !
Et c'est dans le fun, dans une course contre la montre à la Halo CE bien jouissive, principalement pour tout fou du  Warthog qu'on finira la guerre et le jeu, avec un soupçon de bonne humeur, d’excitation, de fierté d'être un joueur de Halo mais également de la tristesse de voir une fin se profiler.
Le jeu se conclu sur de belles scènes en cinématiques, ouverte pour une suite, puisque la destruction de l'Arche a coupé le portail au moment ou l'Aube passait, John est donc resté coincé, ne perd pas de temps pour se congeler, en attendant l'action.

Bien qu'il sera très facile de faire et de refaire la campagne de Halo 3, pour le plaisir de jouer, pour celui de faire les sucés, ou bien encore pour trouver les cranes ou les terminaux nous enseignant toujours plus sur l'univers d'Halo, il ne faut pas mettre de coté son multi ! Qui reste, depuis Halo 2, une nouvelle force à mettre à l'actif de ce jeu.

Pourquoi le multi-joueur de Halo est-il aussi aimé ?
A mon simple avis, c'est parce qu’il est unique ! En plus de son gameplay hors du commun, jouer à Halo c'est synonyme d'une communauté plus proche du jeu en équipe que d'autre jeux, car le jeu étant moins populaire, des personnes plus respectueuses, ou a fond dans la game seront prête à tout pour permettre à leur équipe de gagné ! No-Camping, simplement du bourinage et de la baston allier à une délicieuse pause avec BR ou un sniper !
Sans oublier, évidemment, les joueurs qui seront prêt à se sacrifier, à l'image d'une certaine communauté dans un certain film pour que le drapeau arrive à bon port ! Ou se rempart humain si souvent créer autour du porteur du crane pour le protéger ! Ce genre de chose deviennent rare...
Et surtout, comparé à d'autre FPS du moment, Halo offre une chose non négligeable, chaque joueur commence sur un pied d'égalité, la même arme, les mêmes capacité, ce sera à celui qui sera le mieux sortir son épingle du jeu..

Mais c'est dans le multi-joueur qu'on se rend compte tout particulièrement du nombre d'armes mis à disposition du joueur ! Et oui ! Le fusil d'assaut classique dont on commence avec dans la moitier des parties pourra être facilement troqué avec les multiples armes déposé stratégiquement sur la carte !
Le mode deux armes permettra même de se munir à sa guise de 2 armes aux choix ! N'hésitez pas si vous être tenté par un Skiper et un pistolet à plasma !
C'est aussi dans cette opus qu'on croisera le bien nommé Battle Rifle, ou « BR55 ». Apparu la première fois dans Halo 2. Arme plus qu'apprécié par les joueurs de Halo , ses rafales seront faire la différence entre un bon ou un mauvais joueur. Arme puissante à courte, moyenne et longue portée, il faudrait être fou pour ne pas l'utiliser !
Mais même si Halo à un coté pro prononcé et spectaculaire, il n'en reste pas moins l'un des jeux les plus facile pour se détendre simplement, quoi de mieux qu'un petit « Team Roquette », ou alors lançons nous dans une bataille d'épée à plamsa ? Ou une partie à objectif avec des potes pourraient simplement suffire à faire l'affaire.
Peut-être sinon qu'une médaille suffira à ravir votre journée ? Qui n'est pas le plus heureux des joueurs quand il entend dans sa Télé « IM-PEN-SABLE » ?

Les différents modes de jeux sauront faire varier le gameplay, puisque 2 playlistes distinctes sont à disposition, tout d'abord celle en classement, beaucoup plus tourné vers le jeu sérieux et la victoire.
La seconde, social, plus fun et décalant, c'est là ou on trouvera le plus de mode allant du Rumbel pit, un 8 contre 8, sans équipe, juste pour tester ses réflexes de tous les cotés, ou peut-être serez-vous tenté par un Social Slayer ? Moins Dynamic que le Rumbel, mais le jeu en équipe sera sûrement faire la différence ! Et pour les grands fou, il reste le BTB, avec ses grandes maps et ses véhicules qui représentent bien Halo dans sa globalité.
Reste encore de nombreux mode tel que le bien aimé Team Sniper, ou encore le Swat et bien d'autre encore...
Il vous tentera sûrement de jouer en écran scindé ! Et c'est encore plus simple pour établir des techniques et contrer votre adversaire.

Il vous reste plus qu'à aller simplement vous amuser en partie perso avec des amis à présent ! Évidemment, le mode le plus joué entre pote : L’infection ! Qui fait grande concurrence à l'assassin.
Il sera facile de personnalisé votre mode de jeu et même votre carte pour rendre des soirées banal, extra-ordinaire ! Principalement avec les packs de carte sortie par la suite, qui permettront de forger encore plus comme par exemple SandBox, la carte la plus modifiable d'Halo 3.
Car oui, et c'est un avantage ! Halo est un très rare FPS ou l'on peut modifier les cartes, et même les créer dans la mesure du possible sur SandBox, c'est un nouveau plus sur ce jeu !

Quand vous aurez visité tous ces modes, il ne vous restera plus qu'à voir ou revoir le tout en cinéma ! Un incroyable ajout de Bungie pour revoir nos actions, parfait pour faire un machinima puisque la caméra peut-être détaché du joueur et voyager librement sur toute la carte ou la partie c'est déroulé. C'est grâce à ce mode de jeu qu'il sera facile de prendre un maximum d'action pour votre Montage de frag, ou simplement de baver devant les vidéos d'un camarade de jeu qui a fait la chose que vous chercher à faire depuis des mois ! Soyez fier de vos No-Scop, de vos T-Bag ou encore de vos sombreros. Revivez le multijoueur ou la campagne sous un nouvel angle !


Note du Staff HaloQG : 19/20

Ce jeu est pour beaucoup « THE halo » ! C'est un mythe, rien qu'avec la campagne que l'on peut refaire à l'infini tellement elle est Excellente, des musiques grandioses, un gameplay vraiment somptueux et pour finir les parties perso à souhait et le mode Matchmaking est inoubliable... Que de bon souvenir et de journées entières à jouer à ce jeu qui était et est encore exceptionnel, il est et restera un grand nom en terme de jeu vidéo pour encore de nombreuses années !

Ecrit par spartantealc


Dernière édition par spartantealc le Jeu 1 Mar - 11:40, édité 1 fois
avatar
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche] Halo 3

Message par Red Skrull 6 le Jeu 1 Mar - 11:33

Bonne rédaction ! Vives Halo 3

_________________
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'enterre les vivants et je brule les morts grorire
avatar
Red Skrull 6

Messages : 7
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche] Halo 3

Message par tonton NounousS le Jeu 1 Mar - 14:34

Excellente rédaction j'aime bocul et sa m'a fait très plaisirs de lire ce pavé sens hésiter car c'est pour moi le meilleur halo...!!

Haaaa ce bon vieux halo 3 j’aimerais tellement que reach ne soie jamais sortie ^^

_________________
avatar
tonton NounousS

Messages : 3283
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche] Halo 3

Message par HELLS I Storm62 le Ven 2 Mar - 12:17

C'est sur, et ça serait pas mal d'organiser le prochain HaloQG vs YouTube sur Halo 3, même si ce sera certainement pas pour tout de suite ! Je suis prêt à attendre !
avatar
HELLS I Storm62

Messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 20

http://thehellsbringers.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche] Halo 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum