Mauvaise nouvelle ? Halo 5 dejà mort ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mauvaise nouvelle ? Halo 5 dejà mort ?

Message par Xenar le Mer 14 Mai - 16:03

Puisque le débat commence à s'envenimer... :3
Non, plus sérieusement, je vais expliquer certaines choses à ceux qui ne comprennent pas ou qui ne veulent pas comprendre...

Globalement, ceux qui refuse l'évolution de la série dans le côté du gameplay ne sont pas des anti-343i? Ou même des anti-halo 4 ou halo reach. Si ils sont encore là, c'est qu'ils aiment la série, mais qu'il n'apprécie pas ce genre de changement, ce qui largement défendable contrairement à ceux qui dise que c'est normal car il s'agit de l'évolution des FPS.

Là il ne s'agit que d'une excuse pour proposer un produit qui est davantage marketing pour permettre d'attirer davantage de joueurs et de s'en mettre plein les fouilles.
Certes, ceux qui disent que le jeu se COD-ifie ont également tort, car il s'agit également d'un tournant qu'à pris le genre FPS, et dire cela c'est insulter des jeux déjà cités comme Borderlands ou Battlefield qui sont de très bon jeu et qui ne souffrent pas de CODification avancée.

Personnellement, si ce n'était que moi, Halo n'aurait jamais changé de Gameplay, mais est-ce que ça aurait était bon? Non, car si ça avait était le cas, y'aurait jamais eut de doubles armes à la Halo 2, y'aurait même pas eut de Brutes si on me les avaient proposés ( là, on s'écarte du côté Gameplay, mais c'est pour illustrer! :) ).

Globalement, pour qu'un jeu survive, il faut des changements de gameplay ( selon moi ), cela dit, pas des changement radicales comme Reach intégrant le sprint ou Halo 4 l'obligeant carrément.
Le changement de gameplay peut se faire dans les armes qu'utilisent les joueurs, dans la résistance des Spartans, dans leur rapidité, dans leur puissance de frappes etc...
Ca se fait également sur les maps, concernant les modes de jeux existant, la présence d'armes directement sur la map pour la "contrôler" etc...

Bref! Je m'égare et je ne sais plus trop ce que j'écris :3
Mais, tout ça pour dire, vos deux opinions sont défendables et louables, et vous pouvez en discuter, cela dit, modérez vos propos et respectez l'avis de l'autre, et cela commence par le fait de ne pas généraliser la personne à qui on peut parler ou son avis...

En gros, d'un côté, arrêtez les "Halo se codifie" et de l'autre les "T'es pas un vrai fan"/"Tu n'aimes pas 343i".
Je vous avouerais que je n'ai lu que 2/3 posts, mais vu la tonalité qu'ils semblaient prendre, il valait mieux modérer la chose pour faire une discussion plus calme où tout le monde peut s'exprimer et où tout le monde y trouve son compte! :)

Je ne suis pas modo, mais avouez que j'ai raison! :D

Maintenant, tous dans les bras de Commando! :)

Cordialement, Xenar

PS: Oui Moumoute, j'adore calmer la foule! C'est une véritable passion! :3

Xenar

Revenir en haut Aller en bas

Message par Commando le Mer 14 Mai - 17:33

Oui viens ici Xenar
Tous \/

~Commando

Regarde ça c'est tellement cool ! : http://tinyurl.com/nbc7jhj

Commando
Celui qui a la plus grande

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Message par Squelettegx360 le Mer 14 Mai - 18:18

*Cliquetis Cliquetis*
J'arrive Commando !

Squelettegx360

Message par Ersell le Jeu 15 Mai - 1:21

Xenar a écrit:comme Reach intégrant le sprint ou Halo 4 l'obligeant carrément.

T'es pas obligé d'appuyer sur la touche sprint tu sais ? Donc, "obligeant" non, "intégrant" serait une meilleure définition. Dans la vraie vie tu peux courir non ? Pourquoi sur Halo on serait dans l'incapacité de courir ? Juste parce que le gameplay d'origine ne le permettait pas ? Si t'as pas envie de sprinter, ne sprinte pas, si tu as envie, la fonction t'attendra.

Xenar a écrit:Je ne suis pas modo, mais avouez que j'ai raison! :D

Le rapport ?

Essayer de faire celui qui calme tout pour en ressortir vaillant justicier, c'est typique et vieux comme le monde. =3
Et concernant mon précèdent post, considérez ça comme un gros défouloir, j'ai défendu 343 Industries et H4 depuis trop longtemps et corps et âme, ça à pété, la guerre nucléaire et passée et maintenant on peut tous s'enlacer !
Ersell

Message par Commando le Jeu 15 Mai - 9:56

Viens aussi voilà Ersell \/
Ma technique marche plutôt bien héhé

~Commando

Regarde ça c'est tellement cool ! : http://tinyurl.com/nbc7jhj

Commando

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Message par LordBellum le Jeu 15 Mai - 19:28

Ersell a écrit:T'es pas obligé d'appuyer sur la touche sprint tu sais ?

En matchmaking oui . Une raison très simple : la concurrence et cela formera un désavantage considérable .
Donc Xenar je pense à raison ...
c'est comme oublier que tu peux sauter ...

Ersell a écrit:Dans la vraie vie tu peux courir non ?
Et ? Le réalisme ? Le jeux vidéo = réel ? Pour le réalisme ? Est ce que guilty spark est réaliste ? Est ce que le flood est réaliste ? ( c'est pas parce que je le pose comme ça que sa veut dire "non" à chaque fois )
Ersell a écrit:Pourquoi sur Halo on serait dans l'incapacité de courir ?
Parce qu'on a une armure ; )
Ersell a écrit:Si t'as pas envie de sprinter, ne sprinte pas, si tu as envie, la fonction t'attendra.
Si tu n'as pas envie du sniper cheaté , le prends pas , si tu n'aimes pas les paquetages les prends pas . Bref c'est un petit peu stupide ... Ce n'est pas moi qui développe le jeux .  Et je crois que si on offre un gameplay on est sans cesse obligé une fois faire appelle à la fonctionnalité du gameplay ... exemple d'un tps gears of war : dans des moments le joueur peut mettre "Y" pour juste regardé une direction où l'action se passe ( c'est jolie et important ) .  Et je pense que dire "on peut s'en foutre du sprinte" alors que cette fonctionnalité fait des fois désiré de l'utiliser alors que le camouflage ou jetpack ; on sait pertinemment  que la volonté est plus ancré  ; après il faut vraiment être têtu pour le nier car il y a des situations bien précises . Je ne dit pas que tu as tort mais je ne vois pas l'argument qui permet de le dire avec autant d'élan ...

Je trouve l'avis très interesting de xenar mais je pense discuté ça en mp

Il en a fallut de très peu pour que halo 4 me déplaît (parce que sinon je l'aimais juste parce que c'était "halo 4"  et c'était plus et beaucoup moins fun) ; mais de dire qu'il y a un changement notable j'en conçois mais de faire sa souris muette ; je ne comprends pas pourquoi les élites sont encore nos ennemis ( je me suis renseigné sur le net mais sinon je demeurais vraiment bête et ignorant ) tout ça parce que le jeux qui me propose ces ennemis : ils sont incapables de me justifier pourquoi il y a des élites contre moi  ( je rappelle que dans Halo 3 les humains étaient copain copain avec les élites)  et je ne parle pas du matchmaking ; bref le changement ... Je trouve qu'il y en a trop et pas k'en positif  (enfin de ce que vous appelez positif).
Et laisser moi parler des cinématiques du spartan ops ; des fois ça devient une comédie (avec Palmer qui bouge dans tout les sens , incapable de rester sur place )

343 ont soulignés que c'est certes leurs premier pas ; ça n'excuse en rien .

si je me trouve désagréable ; c'est juste mon côté sérieux et excusez le donc .

Xenar a écrit:Personnellement, si ce n'était que moi, Halo n'aurait jamais changé de Gameplay, mais est-ce que ça aurait était bon? Non, car si ça avait était le cas, y'aurait jamais eut de doubles armes à la Halo 2, y'aurait même pas eut de Brutes si on me les avaient proposés ( là, on s'écarte du côté Gameplay, mais c'est pour illustrer! :)
Je suis amplement d'accord ; mais faire un Halo 4 c'est comme  un éléphant rose accroché à un arbre du cimetière  (Halo 3 d'abord puis Halo3 odst et Halo reach ont tonifiés l'un après l'autre quelques choses de tragique ...)  Et vraiment certains OST sont emblématiques ... La fin de reach est comme même triste Noble 6 "abandonné" en quelques sortes par l'humanité , et lutte pour survivre seul bien qu'il soit traqué . En tout cas le thème de la tristesse qui ont soulevé était bien orchestré ; au milieu de Halo 3 une vrai scène qui tourné en drame (Devine qui vient dîner se soir ?)  est je me sentais vraiment impliqué (dans une peur du trop tard  !! ) même spectateur et Reach a un certains mystère car dans le graphisme il y a en même temps une simplicité , une gaieté !!  (la patte graphique de Bungie m'a toujours étonné (dans son évolution aussi )) .

Bref je pense que je vais m'arrêté à là . à mon goût il y a comme même trop de choses à noté donc peut être dans la création d'un nouveau topic .
LordBellum

Message par Kino le Jeu 15 Mai - 21:42

D'un point de vu entièrement personnel, je suis à mort dans l'évolution du gameplay.
Je dois dire que nous sommes sur Halo, et que nous devons être fier de ne pas avoir 2 jeux pareil (rum rum CoD)
Par ce que oui... Regardez HaloCE, regardez Halo2... Même Halo 2 et Halo 3 qui sont trés propre ont quand même plus de différence que CoD4 et CoD12...

Personnellement, donc, le gameplay de Halo Reach était celui qui me correspondait le mieux !
Je m'y sentais bien ! La vie était grande, ses atouts permettaient de ne pas avoir un jeu linéaire qui ne change que selon ton arme, ça faisait un peu moins "marche et tire", et ça j'ai kiffé !
J'ai trés bien compris ce que les gens ont reproché à cette façon de faire, mais moi ça ne ma absolument pas dérangé.
On retrouve ce systéme sur Halo 4, mais y a aussi une grande partie de Halo 3 dedans à mes yeux qui "gache" un peu le jeu, et en plus de ça, il y a également une perte de fun, la campagne est plus dramatique du coup ils ont un peu plus collé cette ambience partout j'ai l'impression...

En gros, je préfère Reach dans son ensemble, mais Halo 4 à de trés gros atouts comme sa campagne ou son spartan ops.
Et bien que je kiffais Halo Reach, je disais une chose : "Je ne veux pas que Halo 4 soit pareil".
Je veux que Halo Reach ça soit CE jeu, que Halo 4 ça soit CELUI LA... Qu'on sente une différence, que tu es envie de jouer à un Halo pour un élément de gameplay bien particulier...

Donc, à l'heure qu'il est, j'attends Halo 5 avec une trés grande impatience !
Principalement pour l'histoire, je dois l'avouer ^^
Même si il n'y a plus de multi, je crois que je m'en foutrais royalement ^^
J'y joue pas assez pour que ça me face quelque chose même si je trouverais l’initiative conne.

Bref, en ce qui concerne le sujet, même si je ne me suis pas tant éloigné que ça en fin de compte...
Je veux autre chose que ce que propose Halo 4 ! Je reste sur la même logique, que ce soit pour le multi ou pour la campagne/spartan ops.

Neanmoins, même si j'aime bien les mondes ouvert, je pense que si c'est ce qui est annoncé à l'E3 dans peu de temps... je serais déçu...
Par ce que Halo c'est une ligne droite, c'est une cohérence des événements, c'est par ce qu'il se passe ça qu'il se passe ça aprés... c'est pas un délire de marcher au hazard dans un désert à alterner mission principale et mission secondaire.
Je ne serais pas contre que le spartan ops face ça en revanche ! Même au contraire, je trouve que ça pourrait être sympa...
Mais la campagne doit se tenir et avoir une logique, une linéarité qu'un monde ouvert ne pourra donner.

Rien que Halo 3 ODST, je trouve que c'est très limite, le coté dans la nuit n'est selon moi pas assez bien mis en avant. Pas assez vivant, il est d'ailleurs le seul Halo que j'aime moins que Halo 2 (oui, je fais expret de dire ça comme ça pour énerver les fans de H3ODST et H2 ^^).

En bref, je suis pas pour. Ou tout du moins, pas pour pour un jeu principale. Si ils sortent un jeu secondaire à l'instar de Halo 3 ODST, ça ne me dérangera pas, au contraire, c'est un concept intéressante, que faire la suite de l'histoire principale sonnerait vraiment faux selon moi :/

Ce n'est que mon avis, j'aime assez Halo pour me lancer à corps perdu dans un monde ouvert, kiffer, mais comme pour Halo 3 ODST, une fois terminé, ne plus jamais avoir envie de relancer la campagne, par ce que c'est juste chiant de "chercher les ennemis" pour jouer et de passer la majorité de son temps à galérer pour trouver son chemin plutôt qu'autre chose.

En revanche, si ils font quelque chose à la HaloCE, je suis pour, c'est à dire une campagne en ligne droite mais dans des grands champ bien ouvert, comme nous proposait "Halo" ou "le cartographe silencieux" pour ne citer que ces deux missions.

Je me permet de finir ce poste avec ces petits mots pour  LordBellum
Qui a dit :
Parce qu'on a une armure ; )
>>> En réalité, le fait qu'on puisse courir avec l'armure est réaliste, c'est même l'inverse qui ne l'est pas.
L'armure étant fait pour accroitre et facilité les mouvements des spartans, en gros, être plus réactif, plus rapide...
Certes, on est sur un jeux video, mais Halo à toujours fait en sorte d'avoir un univers solide tout de même en évitant les incohérences, permettre tout ça, et selon moi logique.

Admin
Admin

Message par Zara1 le Jeu 15 Mai - 22:01

Ersell a écrit:Dans la vraie vie tu peux courir non ? Pourquoi sur Halo on serait dans l'incapacité de courir ?
Parce que l’intérêt d'un jeu vidéo est que ce n'est pas la "vraie vie", surement.  mesvis 
Zara1

Message par Ersell le Ven 16 Mai - 0:46

LordBellum a écrit:En matchmaking oui . Une raison très simple : la concurrence et cela formera un désavantage considérable .
Donc Xenar je pense à raison ...
c'est comme oublier que tu peux sauter ...

Tu sais, le sprint te procure juste un peu plus de vitesse, il ne te rends pas fort ou je ne sais quoi. Alors perdre parce que tu ne sprinte pas.

LordBellum a écrit:Et ? Le réalisme ? Le jeux vidéo = réel ? Pour le réalisme ? Est ce que guilty spark est réaliste ? Est ce que le flood est réaliste ? ( c'est pas parce que je le pose comme ça que sa veut dire "non" à chaque fois )

Tu pose des questions et tu te répond à toi même, ça n'à aucun intérêt dans un débat.

LordBellum a écrit:Si tu n'as pas envie du sniper cheaté , le prends pas , si tu n'aimes pas les paquetages les prends pas . Bref c'est un petit peu stupide ... Ce n'est pas moi qui développe le jeux .  Et je crois que si on offre un gameplay on est sans cesse obligé une fois faire appelle à la fonctionnalité du gameplay ... exemple d'un tps gears of war : dans des moments le joueur peut mettre "Y" pour juste regardé une direction où l'action se passe ( c'est jolie et important ) .  Et je pense que dire "on peut s'en foutre du sprinte" alors que cette fonctionnalité fait des fois désiré de l'utiliser alors que le camouflage ou jetpack ; on sait pertinemment  que la volonté est plus ancré  ; après il faut vraiment être têtu pour le nier car il y a des situations bien précises . Je ne dit pas que tu as tort mais je ne vois pas l'argument qui permet de le dire avec autant d'élan ...

La tu compare à quelque chose qui n'a rien à voir. Les paquetages sont certes imposés, mais, le sniper "cheaté" comme tu le dis, est un sniper conçu pour foutre une balle dans la tête et tuer à la seconde, arrêtez d'employer le mot "cheat" si vous ne savez pas ce qu'il veut vraiment signifier. Tu t'égares.

LordBellum a écrit:343 ont soulignés que c'est certes leurs premier pas ; ça n'excuse en rien .

Alors je t'encourages vivement à aller développer ton premier Halo pour voir de quoi t'es capable, peut-être que tu dépasseras Halo 4. ;)

LordBellum a écrit:mais faire un Halo 4 c'est comme  un éléphant rose accroché à un arbre du cimetière

CA c'est de la perle mec ! XD Tu tiens une couche monstrueuse !

M'enfin bref, tout ça pour dire que j'devrais arrêter de débattre Bungie contre 343 Industries, tout simplement parce que les pro-Bungie sont têtus et iront sur Destiny et tant mieux j'dois dire !
Ce qui est marrant c'est que même les pro-Bungie n'assument pas être des pro-Bungie.

LordBellum a écrit:Il en a fallut de très peu pour que halo 4 me déplaît (parce que sinon je l'aimais juste parce que c'était "halo 4"  et c'était plus et beaucoup moins fun) ; mais de dire qu'il y a un changement notable j'en conçois mais de faire sa souris muette ; je ne comprends pas pourquoi les élites sont encore nos ennemis ( je me suis renseigné sur le net mais sinon je demeurais vraiment bête et ignorant ) tout ça parce que le jeux qui me propose ces ennemis : ils sont incapables de me justifier pourquoi il y a des élites contre moi  ( je rappelle que dans Halo 3 les humains étaient copain copain avec les élites)  et je ne parle pas du matchmaking ; bref le changement ... Je trouve qu'il y en a trop et pas k'en positif  (enfin de ce que vous appelez positif).
Et laisser moi parler des cinématiques du spartan ops ; des fois ça devient une comédie (avec Palmer qui bouge dans tout les sens , incapable de rester sur place )

Oooooh, alors ? On aime pas la campagne de Halo 4 parce qu'on ne comprend pas l'histoire hein ? Si t'avais suivi t'aurais compris le pourquoi du comment que les Covenants soit de nouveau contre-nous, ils ne sont pas là juste parce 343I n'avait pas d'inspiration pour ces ennemis. (quand on voit les prométhéens c'est tout le contraire)

Enfin voilà. Mais j'vous dois un quelque chose chers pro-Bungie, vous occupez mes journées vides au moins...
Ersell

Message par Light Wolf le Ven 16 Mai - 11:02

Eh bien Ersell, vue que tu as l'air de ne pas vouloir comprendre les défauts d'H4 et qu'on est tous des "pros Bungie" comme tu dis, je t'invite à regarder la critique de quelqu'un qui ne connaissait pas Halo https://www.youtube.com/watch?v=Rb5sRa96B0s

Regardes cette vidéo et ose dire qu'il a tort, alors faut voir les choses du points de vue d'un nouveau avant de traiter les gens de "pro Bungie" ;)

Light Wolf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut