Etablissement de l'équipe qui travaillera sur le projet This way

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez vous que le projet peut aller loin ?

43% 43% 
[ 9 ]
33% 33% 
[ 7 ]
10% 10% 
[ 2 ]
10% 10% 
[ 2 ]
4% 4% 
[ 1 ]

Total des votes : 21

Etablissement de l'équipe qui travaillera sur le projet This way

Message par Teroratsu le Ven 27 Sep - 18:34

Retrouvez l'essentiel du projet expliqué par Minority Damn et Teroratsu sur le google doc du projet :

Soutenez le projet dés maintenant !

Dernier ajouts :

- Groupes des musiciens
- Akaba et Blacksmih rejoignent l'équipe de Dev' !
- Super savate s'ajoute au groupe des musiciens :)
- Red Link est Op pour nous faire rire :)
- Et notre encyclopédie Internationale Spartantealc est peut-être un nouveau du projet ^^
- Création de la page Facebook ThisWay pour toucher davantage de public.

comme vous le savez déjà tous je suis un fanna de programmation (ah bon je ne vous l'avais pas dis ?).
J'ai envie de délirer un petit coup en réalisant un mini jeu sur le theme de Halo du style un perso principal (Ne me demandez pas qui pour l'instant) et une quête principal (on va pas trop complexifier au début non plus...).

Pourquoi t'ouvre ce topic ?

Tout simplement parce que ce genre de projet ça se fait pas tout seul. ça a beau être un petit projet je compte faire ça bien et puis c'est un très bon exercice pour progresser et en apprendre encore plus :)

Mais et nous qu'est-ce qu'on a à y voir là dedans ?

J'y viens ! En effet, comme ça on ne voit pas vraiment la chose mais dans ce genre de projet il faut bien plus qu'un connard de programmeur.
Pour ce qui est du code ça ne me fait pas trop peur, du 2D vue de dessus, en m'y mettant sérieusement je peux m'en sortir.
Pour ce qui est du reste donc : Du scénario, des graphismes et des phases de test je m'adresse à vous !

Au début je pense faire une version pré-pré alpha en mode console pour mettre en place toutes les mécaniques du jeu.Bien sur si un exper en C/C++/C# veut se joindre à moi, la porte est ouverte :3

C'est un peu flou ton histoire ...

C'est pas faux .. à vrai dire je compte sur votre créativité pour construire la chose progressivement, vos idées, vos envie. Dans la limite du réalisable et en prenant en compte que je suis sensé progresser au fur et à mesure ; ce projet n'est pas irréalisable :) !
Ca va me (nous?) demander du temps, beaucoup de temps.

Coeur sur vous aux personnes motivées.

EDIT (04-10-2013):

Après une bonne semaine de réflexion j'arrive enfin à mettre des mots sur le projet.

Non je ne baisse pas les bras bien au contraire, ce n'est pas un projet à prendre à la légère, loin de là :)

Mon projet à pour but d'être "communautaire" je veux que le rendu final sorte soit un concentré de Halo vu par les fans.
Pour m'accompagner dans ce projet je vais devoir prendre les rênes d'une grosse équipe. Je ne veux pas que ce soit le foutoir, m'voyez ^^

Sous forme de liste je vais donc répertorier les différents groupes et membres qu'ils comprennent : (d'abord qui ils comprennent puis une description de ce que j'attend avant d'instaurer une sous hiérarchie s'il y a trop de monde dans la même catégorie).

Les scénaristes :

-Fallen // scénariste en chef
-Super Ryan 2 (en attente d'approvation de l'équipe)
-Pontrumeur16 ( en attente d'approvation de l'équipe)
-Exploder56 // co scénariste
-?

Avec le soutiens et l'aide précieuse de Nessor en tant que conseillé.

Les pros historiens :

-Fallen
-?

Les programmeurs (+ algorithmie):

-Teroratsu // Développeur c++ en chef
-Fallen // débutant en c++
-Exploder // débutant en c++ (selon évolution)
-?

Les graphistes :

-Teroratsu (si j'ai le temps :) )
-Fallen
-?

Les animateurs 2D :

-Teroratsu
-Fallen
-?

Les Testeurs :

-Nessor
-Commando
-?

Les Musiciens : (presque pas oublier :3)

- Ersell ! // SkrilleX, gros seX
- (nero ?)

Et maintenant l'explication de ce que j'attend dans chaque catégorie :

Les scénaristes : J'attend que vous bossiez ensemble. Je ne veux pas plusieurs groupes de travail ni quoi que ce soit pour conserver une logique scénaristique.
Le scénario doit se calquer sur l'univers Halo et doit s'adapter à la logique de gameplay qui sera mise en place. (2D) J'attend beaucoup de ce groupe car c'est de là que tout se construira :)

Les pros historien : Leur but est simple : Accompagner la création du scénario en faisant attention que ce ne soit pas en désaccord avec le timeline, etc.. J'attend beaucoup de ceux-ci aussi, Ca définira ce qui peu et ce qui ne peu pas apparaître dans le jeu.

Les programmeurs : Les machines à tout faire. Partant des algorithmes murement réfléchit pendant des mois, les adapter au format, intégrer tout ce qui doit l'être. Ce groupe c'est le noyaux du développement du projet ; Plus l'organisation est bonne (standarisation du langage algorthmique du jeu // Dev C++) et plus de gens rejoignent ce groupe et plus vite le projet sortira de Terre.

Les graphistes : La tache ardue de transcrire l'univers Halo dans un style qui plaira à tous. En collaboration avec l'équipe de dev' et des Testeurs. C'est ce que verra l'utilisateur, c'est là qu'il faut tout donner.
Pour les graphistes c'est du 2D donc pas de maîtrise spéciale à adopter. Par contre il faut bien entendu avoir le "coup de crayon". Il faut voir après quel style collerai mieux au genre.

Les animateurs 2D : La conceptions des sprites ne leur fait pas peur, les animations 2D non plus. Leur but c'est de rendre vivant des images qui ne le sont pas. Avec leurs doigts de fée il donnent vie à nos personnages préféré. Ils sont vraiment cool ces gens là :)

Les Testeurs : Tout au long du développement ils seront là pour affronter les bug. Ils travailleront directement au contact des développeurs et autres "touches à tout" du projet. Si on veut quelque chose de niquel à la fin ces étapes de tests sont nécessaire. Bien entendu il ne faut pas avoir peur de tout voir. Des séquelles irréversibles attendent ceux qui oseront franchir leurs rang.

Pour ce qui est de l'étendue du projet :

Ce projet n'a aucun but commercial, en s’enrôlant dans l'équipe on s'engage à garder secret e qui doit l'être.
Aucune des catégorie que j'ai développées précédemment ne doit être mise de côté.
On va nécessairement tomber sur un os à un moment vu qu'on se sert de l'univers Halo. Mais étant donné que notre bon vieux staff connait du beau monde il y aurai surement moyen de faire connaitre le projet aux grand de halo. Ce serai con de devoir tout arrêter pour défaut de droit.
J'attire votre attention sur ce point : Si les droit venaient à ne pas être accepté il faudrait alors partir sur un univers surement différent ou alors, se battre ensemble pour l'optention de ceux-ci.

Je demande au staff s'il le veule bien de créer un onglet "Projet" sous le comptoir avec les sous onglets "Idées de projet" ; "projet en cours" ; et "projet aboutit".
Ce serai dommage de passer à coter de très bon projets ^^'.
Pis bon bien entendu de prendre en compte ce qui a été dit dans le paragraphe précédent :)

Pour finir j'en appel à vous communauté Halo :

Faites part de mon projet à touts les fans de Halo Francophones que vous croiserez sur votre chemin. Ce projet se revendique communautaire. Je compte bien rajouter du beau monde à l'équipe ^^.
Enfin pour l'instant j'en suis au stade de recrutement massif par catégorie. En tant que créateur du projet je compte bien âtre à 'écoute de toutes vos idées et je serai toujours là quand discussion il y aura. :)

Pour chaque partage de mon topic vers d'autres membres de la communauté je m'engage à reloger un Grognard sans abris.

Dernière édition par Teroratsu le Mer 23 Oct - 23:35, édité 8 fois

Forgeron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etablissement de l'équipe qui travaillera sur le projet This way

Message par Commando le Ven 27 Sep - 18:36

[R]ain pourra t'aider il est sur un truc aussi :D

~Commando

Regarde ça c'est tellement cool ! : http://tinyurl.com/nbc7jhj

Commando
Celui qui a la plus grande

http://wikihqg.alwaysdata.net/index.php

Message par [R]ain le Ven 27 Sep - 18:38

Pas en C++ non hap
Et je suis tout sauf un graphiste xDD

1.2.3.4.6.7.8.9
_
J'ai oublié le chiffre 5 !
Vous l'aviez vu ?
Spoiler:
J'ai aussi oublié le 0 idiots
[R]ain

Message par Commando le Ven 27 Sep - 18:39

Ah j'avais oublié ce petit détail là

~Commando

Commando

Message par Teroratsu le Ven 27 Sep - 18:40

un mec qui manierai le pixel art ce serai parfait ^^
J'ai pas mal de petite idée mais je ne veux pas les sortir maintenant je veux d'abord voir ce que vous pouvez me proposer d'intéressant :)
C'est toujours mieux quand c'est vos idées, le résultat final est plus probant :3

Forgeron

Message par Commando le Mer 2 Oct - 11:46

Un gros Up pour Tero de sap rat, demain certainement vous aurez plein d'infos si je crois bien, s'il vous plaît jetez un oeil à ce projet qui pourrait être tellement cool :D

~Commando

Commando

Message par Exploder56 le Mer 2 Oct - 12:05

Je peut te faire un scénario :)

Message par Super Ryan 2 le Mer 2 Oct - 16:26

En gros on créer nous même le jeux/Projet bah je peut t'aidé mais pour les scénario ou pour les petit truc genre pas de code C++ ou du genre après si t'explique mieux ton projet ( car j'ai pas tous comprit ) je pourrait te donnez des idées

Super Ryan 2

http://supers-gamers.e-monsite.com/

Message par Fallen le Mer 2 Oct - 17:03

Je peux t'aider pour le scénaro, et puis, j'ai certaines connaissances sur l'univers Halo ^^.
Fallen

http://celtik.fr-bb.com/

Message par Commando le Mer 2 Oct - 17:17

Super les gars ça me fait plaisir pour lui :"""D

Nous en avons pas mal parler demain ou très prochainement va y avoir du lourd en news

~Commando

Commando

Message par Super Ryan 2 le Mer 2 Oct - 17:26

Moi je suis obligeais j'ai une dette envers lui ^^

Super Ryan 2

Message par PontRumeur16 le Mer 2 Oct - 19:02

je veut pas dire mais il y a de logiciel plus simple et gratuit que la programmation en C ou C++ tout comme le FPS, RPG,... notamment le java

mais apres si tu veut vraiment faire des millier de ligne de prog je te laisse juste pour te dire que tu te joue la vie voila

je pourait aussi t'aider pour le scénario (on dit que j'ai une imagination débordante quand je suis lancée on ne m’arrête pas^^)
PontRumeur16

Message par Super Ryan 2 le Mer 2 Oct - 19:05

Ouai surtout pour les machinima même si des fois sa pars en WTF

Super Ryan 2

Message par [R]ain le Mer 2 Oct - 19:29

PontRumeur16 a écrit:je veut pas dire mais il y a de logiciel plus simple et gratuit que la programmation en C ou C++ tout comme le FPS, RPG,... notamment le java

mais apres si tu veut vraiment faire des millier de ligne de prog je te laisse juste pour te dire que tu te joue la vie voila

je pourait aussi t'aider pour le scénario (on dit que j'ai une imagination débordante quand je suis lancée on ne m’arrête pas^^)
Oui, mais un jeu de qualité, c'est un jeu programmé grorire 
Ouii je sais biiien il y a de très bons jeux fait avec des logiciels comme ça etc... hap

1.2.3.4.6.7.8.9
_
J'ai oublié le chiffre 5 !
Vous l'aviez vu ?
Spoiler:
J'ai aussi oublié le 0 idiots
[R]ain

Message par Commando le Jeu 3 Oct - 9:57

Narmolement c'est aujourd'hui qu'on a des news

~Commando

Commando

Message par Teroratsu le Jeu 3 Oct - 10:22

Je prépare mon bulletin de news pour ce soir, soyez prette les amies :)

Beaucoup de news, de mises au points et tout et tout :)

Forgeron

Message par Fallen le Jeu 3 Oct - 12:28

J't'ai envoyé un début de scénario sur skype ;)
Fallen

Message par Teroratsu le Jeu 3 Oct - 22:44

Bonsoir !

Après une bonne semaine de réflexion j'arrive enfin à mettre des mots sur le projet.

Non je ne baisse pas les bras bien au contraire, ce n'est pas un projet à prendre à la légère, loin de là :)

Mon projet à pour but d'être "communautaire" je veux que le rendu final sorte soit un concentré de Halo vu par les fans.
Pour m'accompagner dans ce projet je vais devoir prendre les rênes d'une grosse équipe. Je ne veux pas que ce soit le foutoir, m'voyez ^^

Sous forme de liste je vais donc répertorier les différents groupes et membres qu'ils comprennent : (d'abord qui ils comprennent puis une description de ce que j'attend avant d'instaurer une sous hiérarchie s'il y a trop de monde dans la même catégorie).

Les scénaristes :

-Fallen
-Super Ryan 2
-Pontrumeur16
-Exploder56
-?

Les pros historiens :

-Fallen
-?

Les programmeurs (+ algorithmie):

-Teroratsu
-?

Les graphistes :

-Teroratsu (si j'ai le temps :) )
-?

Les animateurs 2D :

-?

Les Testeurs :

-?

Et maintenant l'explication de ce que j'attend dans chaque catégorie :

Les scénaristes : J'attend que vous bossiez ensemble. Je ne veux pas plusieurs groupes de travail ni quoi que ce soit pour conserver une logique scénaristique.
Le scénario doit se calquer sur l'univers Halo et doit s'adapter à la logique de gameplay qui sera mise en place. (2D) J'attend beaucoup de ce groupe car c'est de là que tout se construira :)

Les pros historien : Leur but est simple : Accompagner la création du scénario en faisant attention que ce ne soit pas en désaccord avec le timeline, etc.. J'attend beaucoup de ceux-ci aussi, Ca définira ce qui peu et ce qui ne peu pas apparaître dans le jeu.

Les programmeurs : Les machines à tout faire. Partant des algorithmes murement réfléchit pendant des mois, les adapter au format, intégrer tout ce qui doit l'être. Ce groupe c'est le noyaux du développement du projet ; Plus l'organisation est bonne (standarisation du langage algorthmique du jeu // Dev C++) et plus de gens rejoignent ce groupe et plus vite le projet sortira de Terre.

Les graphistes : La tache ardue de transcrire l'univers Halo dans un style qui plaira à tous. En collaboration avec l'équipe de dev' et des Testeurs. C'est ce que verra l'utilisateur, c'est là qu'il faut tout donner.
Pour les graphistes c'est du 2D donc pas de maîtrise spéciale à adopter. Par contre il faut bien entendu avoir le "coup de crayon". Il faut voir après quel style collerai mieux au genre.

Les animateurs 2D : La conceptions des sprites ne leur fait pas peur, les animations 2D non plus. Leur but c'est de rendre vivant des images qui ne le sont pas. Avec leurs doigts de fée il donnent vie à nos personnages préféré. Ils sont vraiment cool ces gens là :)

Les Testeurs : Tout au long du développement ils seront là pour affronter les bug. Ils travailleront directement au contact des développeurs et autres "touches à tout" du projet. Si on veut quelque chose de niquel à la fin ces étapes de tests sont nécessaire. Bien entendu il ne faut pas avoir peur de tout voir. Des séquelles irréversibles attendent ceux qui oseront franchir leurs rang.

Pour ce qui est de l'étendue du projet :

Ce projet n'a aucun but commercial, en s’enrôlant dans l'équipe on s'engage à garder secret e qui doit l'être.
Aucune des catégorie que j'ai développées précédemment ne doit être mise de côté.
On va nécessairement tomber sur un os à un moment vu qu'on se sert de l'univers Halo. Mais étant donné que notre bon vieux staff connait du beau monde il y aurai surement moyen de faire connaitre le projet aux grand de halo. Ce serai con de devoir tout arrêter pour défaut de droit.
J'attire votre attention sur ce point : Si les droit venaient à ne pas être accepté il faudrait alors partir sur un univers surement différent ou alors, se battre ensemble pour l'optention de ceux-ci.

Je demande au staff s'il le veule bien de créer un onglet "Projet" sous le comptoir avec les sous onglets "Idées de projet" ; "projet en cours" ; et "projet aboutit".
Ce serai dommage de passer à coter de très bon projets ^^'.
Pis bon bien entendu de prendre en compte ce qui a été dit dans le paragraphe précédent :)

Pour finir j'en appel à vous communauté Halo :

Faites part de mon projet à touts les fans de Halo Francophones que vous croiserez sur votre chemin. Ce projet se revendique communautaire. Je compte bien rajouter du beau monde à l'équipe ^^.
Enfin pour l'instant j'en suis au stade de recrutement massif par catégorie. En tant que créateur du projet je compte bien âtre à 'écoute de toutes vos idées et je serai toujours là quand discussion il y aura. :)

Pour chaque partage de mon topic vers d'autres membres de la communauté je m'engage à reloger un Grognard sans abris.

Forgeron

Message par Exploder56 le Jeu 3 Oct - 22:52

Ok Tero , je suis prêt à bosser avec les autres , tu me connais , si on devais dévier sur un autre univers (construit avec de bonne base , je sais comment remodelé le scénar , j'attend juste une réponse des gars de mon groupe , pour commencez à bossez , je propose d'allez sur RaidCall à une heure fixée pour une première réunion  

Message par Teroratsu le Jeu 3 Oct - 22:54

Très bonne initiative :)
Tu a compris l'esprit et c'est encourageant de voir des gens dévoués comme toi ^^

Forgeron

Message par Exploder56 le Jeu 3 Oct - 22:59

De rien , c'est mieux que de resté geeker sur Splinter Cell , donc je propose demain à 16H30 sur mon mumble pour les partants!

Message par Fallen le Jeu 3 Oct - 23:02

J'écris beaucoup d'histoires divers et variés. Je peux être testeurs, et aider les graphiste sans faire parti de leur équipe. Je suis pas un excellent graphiste.
Fallen

Message par Exploder56 le Jeu 3 Oct - 23:05

Par contre niveau scénar , si faut que ça colle , je propose de rassembler les idées et les styles de chacun sous la direction d'un rédacteur ^^ Bon on parlera de ça demain , je vais me couchez , bonne nuit ♥ ♥

Message par Teroratsu le Jeu 3 Oct - 23:09

Demain je serai pas là très tôt mais demain soir on eu faire un première pré-réunion avec les déjà présents pour potasser le projet ^^

Forgeron

Message par Exploder56 le Jeu 3 Oct - 23:15

Ok , mais je part chez mon père vers les 18H30 :/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut