Parlons de nouveaux ! Les Floods.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parlons de nouveaux ! Les Floods.

Message par Dynaste086 le Dim 30 Juin - 6:44

Bonjour/Bonsoir tout le monde et aujourd'hui après mes autres sujets je vais m'attaquer aux Floods (parasites pour les non-bilingue ou même anglais enfin pour ceux nul en anglais et je ne vais pas plus loin.... ).

Alors pour commencer, nous allons faire les origines mes amis.

Origines :


Dons déjà pour ceux qui ne le savent pas ! Le parasite n'a pas été crée par les Forerunneurs mais par les Précurseurs. ( aller voir mon dernier sujet sur eux d'ailleurs )

Donc pour la création du Parasite cela remonte à la guerre Forerunneurs-Précurseurs au cours de laquelle les foreruneurs par on ne sait quel miracle ont réussi à chasser les créateurs de l'univers pendant cette guerre alors que eux même ( les forerunneurs ) étaient inférieur niveau technologie.
Après cette dure défaite, les Précurseurs avaient un plan, et ce plan prenait en compte le Parasite pour ainsi dire un acte de vengeance contre les foreruneurs (insurgés qui n'ont pas cédé le Manteau ) et de test contre les Humains ( vrai détenteur du manteau ). Dans le cas ou aucune de ces races ne seraient en mesure de battre le Parasite alors la phase finale de ce plan serait de réunir toute les races en 1 seule et unique, Les Floods.
Cette décision prise, un premier fossoyeur fût crée et placé dans une cuve de stase afin qu'il serve de porte-parole de la venu de l'unité et de la justice ( la vision du parasite par les précurseurs ). Il fut placé dans un vaisseaux avec à son bord des cuves contenant le matériel génétique du parasite sous la forme de spore, inoffensif à vu d’œil et seulement composé de courtes chaînes carbonés. Cela fait, le vaisseau fut envoyé dans le nuage de Magellan. ( ce nuage ce trouve à l'extérieur de la Voie Lactée et il est composé par Le Grand Nuage de Magellan, appelé Path Kethona par les Forerunners, est situé à environ 157000 années-lumière de notre étoile, et le Petit Nuage de Magellan à 197000 années-lumière. )

Vers 110.000 av JC, ce parasite réapparut au bord de la galaxie au Bras D'Orion, qui était contrôlé par les Humains, aux premiers abords de cette spore, elle fut utilisée pour des effets esthétiques et également psychotropes, ses qualités furent largement utilisés sur les Phéroux en premiers (animaux de bétails ) et cette poudre ce répandit aux voisins des Humains, les San 'Shyuums. Bien que rien ne se passait, les animaux étaient les premiers incubateurs du parasite et les premiers infectés commencé à se répandre. Les animaux devenaient agressif et les signes du parasites se montrés ( tentacules, corps déformés, et transfert au maîtres des animaux de cette infection.... )
C'est la première grande infection qui mena les Humains à s'associer aux San 'Shyuums pour éradiquer cette infection. Une grande décimation auprès des deux camps furent à l'oeuvre mais pendant cette guerre l'alliance de cette époque mit la main sur un remède contre les SCP ( super cellules Parasite ) et ainsi les gens traités furent envoyés aux combats en étant immunisés pour détruire le parasite, ce qui arriva au prix de nombreuse vie, et le parasite fut détruit. ( Cependant, ce remède était inefficace et c'est le parasite qui décida lui même donc le fossoyeur de se retirer pour revenir plus tard ).
Voila pour le topo, passons à la suite.

Biologie :


Le seul objectif du parasite se base sur l'infection. Grace à cela il peut créer des formes au même but commun et ainsi posséder des atouts différents dans le cours de la propagation.
Seuls les corps organiques, donc constitués d'une grande quantité de carbone peuvent être la cible d'infection. Dans ce cas là il faut également qu'une quantité de calcium minimum soit souhaiter pour pouvoir être un "hôte". Les corps jugés trop faible ne sont pas utilisés, et dans certain cas, la forme d'infection peut quitter son hôte pour infectés un autre malheureux.
Durant cette infection, la forme d'infection à deux méthodes :
 - Si le corps est mort, alors la forme creuse un trou dans la cage thoracique du défunt à l'aide de ces mandibules rouges, et ensuite elle répand dans l'organisme ses SCP ( super cellules parasite ) qui lui permette d'avoir un contrôle sur le système nerveux ( comparé à un muscle pensant ).
  - SI le corps est vivant elle lui injecte directement ses SCP dans son corps.
Après le total contrôle de son hôte, elle peut ainsi modifié son corps à sa guise en différentes formes inférieur voir "Pure".
Les seuls cas spéciaux ne pouvant pas êtres infectés sont les Hunters, car ils sont composés d'un rassemblement organique, le cas de Johnson touché par le syndrome de Boren non traité, qui lui assure une immunité contre le floods car les SCP sont bloqués quand elles tentent de prendre le contrôle de son système nerveux car ses connexions synaptiques souffrant d'un dysfonctionnement ont empêcher une forme d'infection de l'infection directement par son corps et ainsi ils se retrouvent avec de l'ADN parasite en lui.
Il y a aussi le cas de Jenkins, un marins infecté par une forme trop vieille et donc il est conscient mais il ne contrôle pas son corps et assiste à sa macabre transformation...

Pour les formes de combats, il y en a 8 : (3 "non-pure voir sauvage" et 5 "pure voir coordonné" c'est à dire qu'elles sont une évolution dans l'infection du parasite )
Forme d'Infection
 Forme de Combat
 Forme Porteuse

Ce sont les 3 les plus connus en thermes d'apparition, depuis Halo CE nous les voyons, ce sont les formes de bases, formés sur les corps des espèces trouvés et en adéquation avec les critères, je ne vais pas écourtés sur le long car elles n'ont rien de vraiment important, mais elles ne suivent que des instincts de meutes et c'est souvent elles qui servent de voix pour le Fossoyeur. Elles ne peuvent aussi n'avoir que 4 forme, combat, porteuse, infection et proto-fossoyeur et ne communiquent que par des phéromones. Ils peuvent être maitrisès à ce stade.
 Forme Traqueuse
 Forme Cracheuse
 Forme Colosse

Ces formes sont dites "pure" car elles sont l'évolution du stade de Sauvage à Coordonné, elles peuvent réfléchir d'elle même et ne sont basés sur aucun organisme hôte, c'est une évolution propre au Parasite.
 Proto-fossoyeur
 Fossoyeur

 La forme Coordonné est vraiment atteinte quand un proto-fossoyer arrive à maturité et devient un Fossoyeur, il peut alors prendre le contrôle de nombreux infectés et parler au travers de ces deniers, également son système de communication qui est basé sur la télépathie lui permet d’œuvrer pour que les parasites sous ses ordres aient un objectif commun et soit unis et non en petit groupe. A ce stade, arrêter le Parasite est très difficile.

La dernière forme est Interstellaire, cela lui permet en gros de prendre le contrôle de vaisseaux pour ainsi envahir d'autre planète à infecter, il est le plus dangereux des stades, car on sait tous que une seule spore de parasite peut infectés toutes une planète... La logique dis que c'est la Transgalactique, dernier stade qui lui permet de voyager d'une galaxie à une autre.

Le parasite n'a donc pas de gouvernement propre, mise à part le Fossoyeur en tête, rien ne fait mention d'une société et voici une phrase que j'aime bien : Le Parasite est un macro-organisme, et chaque forme peut être considérée comme un élément d'un tout formant ce qu'on appelle le Parasite. On peut qualifier cette société primitive de Socialisme Utopique.

Les premiers rapport à l'époque moderne :

Pour les Humains :
Les premiers à rencontrés le Parasite sont les gens de l'équipage du Spirit of Fire, en chasse d'un vaisseau covenante qui est partis sur une planète inconnu renfermant un monde bouclier. Sur cette planète se trouve l'infection causé par le Parasite, toute la surface est infecté.. Et l'équipage n'arrivera jamais à prévenir L'UNSC de cette nouvelle menace puisque ce vaisseau est perdu dans l'espace depuis la destruction de son moteur de propulsion pour éradiquer la menace Covenante et Parasite, avec le sacrifice de Forge. ( dans cette campagne, on tue un proto-fossoyeur ).

Ensuite les événements avec Halo 1-2-3 vous les connaissez pas besoin de raconter :p

Pour les Covenants :
La première rencontre avec eux à l'installation 04 créa 3 groupes.
 La majorité des soldats les virent comme des ennemies mortel qui devaient être éradiqué comme les Humains.
 Les prophètes eux, considérèrent que c'était les envoyés des Foreruneurs pour les teste afin de voir s'ils étaient apte au Grand Voyage.
Et ensuite les..... bêtes, des covenants considéraient les Floods comme une forme de vie suprême un cadeau des Dieux, et ainsi ils se sont dévoués corps et âmes aux parasites, jusqu'à se donner à eux.
Les deux cas de ces fou sont :
   - Tano 'Inanraree était le commandant d'un navire de combat sur l'installation 05, lorsque celui ci appris que le Floods était sur la surface de l'anneau, il ordonna que son navire atterrisse pour que le floods puisse monter à bord et ainsi se faire infecté, tout son équipage trouve ça pure folie mais seulement 1 seul s'y opposa Voro 'Mantakree qui tua Voro 'Mantakree d'un tire de needler dans la tête pour arrêter cette folie. Le sang de son mentor fut laisser sur le plancher en signe de respect pour son ancien maître.
   - Gouverneurs de Contrition,  Ils ont également estimé que les Floods étaient une création des Forerunners et, comme telle, une vie de forme parfaite, et qu'il était du devoir du Covenant de protéger et d'embrasser les Floods. Selon les rumeurs, on raconte que ces Gouverneurs auraient été influencé par L'IA Médicant BIAS qui a également estimé que les floods sont une forme de vie parfaite pour leur race et pour toute l'alliance.
( Mendicant résidait dans le Dreadnought Forerunner sur High Charity, où il a manipulé les postes les plus élevés parmi les Covenants.)

Et pour finir parlons d'une petite anecdote :
Quand le Parasite est présent dans un jeu Halo il est classé en BLOOD AND GORE, or Halo 3 Odst ne contient aucun floods et donc il est classé en BLOOD.

Voila pour tout, comme promis j'en rajoute si je trouve de nouvelles infos.

Bye les gens.

_________________
Uprising.
"Je me rappelle comment tout a commencé, ce que vous nous avez fait. Je ne peux pas vous pardonner.. Mais je vous remercie, d'avoir combattue à ces coté jusqu'à la mort, j'ai du mal à croire qu'il soit mort.
Si c'était aussi simple." (Halo 3, fin)
avatar
Dynaste086

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2012

http://www.youtube.com/user/DynasteBanjofr?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons de nouveaux ! Les Floods.

Message par Shez le Dim 30 Juin - 19:18

Cool tout ça. smile 1 

J'aurai juste une question, comment les spores se multiplient ? Il y a une reproduction chez les Parasites ?
avatar
Shez

Messages : 2008
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons de nouveaux ! Les Floods.

Message par Dynaste086 le Dim 30 Juin - 19:35

Oui, les formes porteuses sont les formes reproductrices dans le Parasite, c'est l'une des formes de base donc un humain par exemple peut devenir une forme porteuse de forme d'infection.

_________________
Uprising.
"Je me rappelle comment tout a commencé, ce que vous nous avez fait. Je ne peux pas vous pardonner.. Mais je vous remercie, d'avoir combattue à ces coté jusqu'à la mort, j'ai du mal à croire qu'il soit mort.
Si c'était aussi simple." (Halo 3, fin)
avatar
Dynaste086

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2012

http://www.youtube.com/user/DynasteBanjofr?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons de nouveaux ! Les Floods.

Message par Shez le Dim 30 Juin - 21:22

Ok ok. smile 2
avatar
Shez

Messages : 2008
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons de nouveaux ! Les Floods.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum