[Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Kino le Ven 14 Juin - 18:22

Et bien mes amis ! Nous avons eu notre première bande annonce sur Halo 5. 
Nous allons avancer pas à pas et je vais vous dire tout ce que je pense qu'il y aura dans ce Halo. 

Halo 5 ?
Pour commencer, je pense qu'il s'agit bien de Halo 5, car la date 2014 correspond assez bien à la date de sorti du jeu, soit 2 ans aprés Halo 4, je ne me baserais pas sur les délires (peut-être fondé et fait exprès) de certain qui ont la dalle de voir le "5" se former dans les nuages ou encore l'ombre sur le sol du "LO" faisant un 5...
Non, je pense bien que ce Halo sera le cinquième, par ce qu'il y a du lourd niveau histoire ! Et un petit Halo n'a jamais vraiment eu une histoire des plus appuyé, il s'agit plus d'un petit quelque chose qui agrandit l'univers, mais pas le poursuivant. 

Les bases de mon Hypothèse sur Halo 5
Je vais revenir 2 secondes sur les bases de mon Hypothèse, ou j'ai eu l'illumination devant mon écran environ 1 ou 2 semaines aprés la sortie de Halo 4.
J'ai compris en attendant impatiemment Halo 4 que 343i ne faisait pas la même erreur que Bungie et se servait vraiment des livres Halo, faisant même, on se le rend compte aujourd'hui, une campagne qui pourrait être celle d'un livre et ce principalement en faisant parler Chief ! Et moi, j'adore ça ! ^^
Bref... du coup, pour savoir ce qui pourrait y avoir dans Halo 5, je me base énormément sur la trilogie Forerunner de Greg Bear aujourd'hui complète, même en Français et disponible à l'achat. 
Donc, trés rapidement, j'ai fais le lien. Tout d'abord, en voyant le regard de John à la fin de la campagne en Légendaire, il avait presque un regard de Didact... C'est une hypothèse qui ma lancé sur la voie que je suis toujours aujourd'hui, et tout semble coller et aller dans cette direction. 
Revenons un petit peu dans la campagne de Halo 4 ! Quand John rencontre la Bibliothécaire, elle avoue que lorsqu'elle a repeuplé la galaxie elle a donné des gènes Forerunners aux Humains, une chose que nous savons depuis longtemps, puisque c'est grâce à ça que nous pouvons activer les structures Forerunners comme les Halos ou encore l'Arche. Là ou nous sommes un peu baisé nous Français, c'est que la version Française a été biaisé d'une petite phrase, d'un petit mot... nous humain, avons hérité de gène Forerunner, oui, mais surtout de géne du Didact ! Géne qui permettrait de résister à l'attaque du Recomposeur au vu que le Didact est le seul être qui y suivie, et on apprend cela dans les terminaux de Halo 4. 
Bref... Aprés que la Bibliothécaire nous est dit tout ça, elle active se géne et on repart au combat ! 
Dans la missions suivante : Arret. John entend la voix du Didact dans sa tête, mais notez bien que Cortana ne l'entend pas, et cela est bien mis en avant à plusieurs reprises. Au début, je pensais simplement que Cortana était juste défectueuse, mais on retrouve un lien avec Halo Cryptum. 
Par ce que oui... dans Halo Cryptum, Novelastre notre Héros, fait une fusion avec le Didact, c'est à dire que l'ADN du didact passe en Novelastre pour l'aider à évoluer, et finalement, petit à petit, Novelastre se retrouve avec la conscience du Didact en lui, conscience qui prendra entièrement le pas sur Novelastre et qui finira par disparaître pour laisser sa place à un second Didact. Novelatre garde tout de même sa "gentiesse", c'est la différence qu'il y a avec le vrai didact souvent conduit par sa haine. 
Autre petit détail qui met en avant le fait que John se transforme petit à petit, voyez la premiére fois ou John rencontre Palmer, ils ont à peu prés la même taille, John est juste un peu plus grand. Regardez à présent la cinématic final ou John passe à coté de Palmer, il a gagné une tête... Un changement à donc vraiment eu lieu en lui, et il est possible qu'il se rapproche des Forerunners à présent.
Donc à mes yeux, il arrivera la même chose que Noveastre à John, et ça à déjà commencer. 

Le reste de mon hypothèse touche Cortana, notre IA préféré. 
Quand nous sommes dans le dernier niveau de Halo 4, que le pillier ou elle est explose, le Didact empêche seulement le fait qu'on la récupère, mais cortana est dans le réseau du vaisseau. Pourtant, on l'entend comme murmurer dans le casque de John juste aprés, j'ai du mal à vraiment comprendre les mots, mais je pense que ce sont des mots d'encouragement. D'ailleurs, à ce même moment, l'HUD de John grésille de violet, comme quand Cortana était dans l'armure et pétait un cable... pour moi c'est simple ! On la vue se dédoubler un peu partout dans cette mission, et je pense bien qu'elle a laché un de ses doubles involontairement ou non dans l'armure de John. 
ô miracle ! Quand on voie l'armure de John dans la bande annonce, ça semble être la même !... Du moins, son casque.

Dans la Bande Annonce, John porte une cape, pourquoi ?
Vous êtes sérieux là ? Sur toute la bande annonce, c'est le truc qui vous intrigue le plus ?
Y a des points bien plus important à mettre en avant ! 
... Mais comme je sais que c'est votre délire, pourquoi cette cape ? Franck O'connor la dit lui même ! C'est pour être incognito ! Surtout à nos yeux !... La bande annonce aurait pas été la même si dés la seconde image on aurait vu l'armure de John ! Ici il est représenté caché, furtif en plus de cela...
Bref... ça peut-être un élément "métaphorique", mais nous y reviendront peut-être plus tard ! 

Ou ce trouve Master Chief ?
Et bien, il y a plusieurs possibilité ! Personnellement, je penche pour l'installation 07, un Halo plein d'histoire ou la bibliothécaire y avait placé des Humains à l'époque, dont Chakas (l'humain qui deviendra 343 Guilty Spark).
Et je pense au vu qu'on parle énormément de cet Halo dans les livres qu'il pourra être notre nouveau terrain de jeu. 
Si il ne s'agit pas de l'installation 07, peut-être que ce sera l’installation 01 dit comme désertique ? Mais on en a jamais vraiment parlé dans les livres, ou relativement peu... donc je me dis qu'il y a peu de chance. 
Autre lieu plus envisageable, c'est Charum Hakkor, une planète du système San' Shyuum (Prophète) qui était le centre de l'alliance Humaine/San' Shyuum il y a plus de 100 000 ans, également chargé d'Histoire et qui a beaucoup de lien avec l'installation 07, alors, peut-être visiterons nous finalement ses deux lieux ?  

Qu'est ce que la créature robotique qui sort du sol ?
Alors ça, même les gens avec le moins d’analyse sont tombé d'accord, cette créature semble être un Sphinx de combat, encore une fois vu dans la trilogie Forerunner de Greg Bear. Mais que sont ces créatures exactement ? 
Ce sont des machines, pouvent soit être piloté par un Forerunner (peut-être est-ce qu'on en conduira un ?) mais également en pilotage automatique, parfois même conduit par la conscience d'ancien Forerunner mort...
Quoi qu'il en soit, ce spinx de guerre ou "ce cousin" est là pour protéger quelqu'un. Car c'est une de leur fonction, protéger quelqu'un en cryptum par exemple. Est ça semblerait être une possibilité ! 

Tout ça pour Cortana ?! 
En effet, John qui semble affaiblit et seul, se lance dans une nouvelle quette, il sait visiblement ou il va puisque lorsqu'il rencontre la machine, il ne bouge pas d'un poil, à contrario d'Halo 4 ou quand le cryptum du Didact sors du sol, John se met en position de combat tout de suite ! Là, non. Il ne bouge pas, regarde le monstre et au lieu de chercher à l'attaquer ou à être sur ces gardes, il sort la puce de cortana mis sur une chaîne militaire comme un DogTag d'un compagnon de guerre mort. Quoi qu'il en soit, il est là pour Cortana et il savait ce qui l'attendait !

 Mais que cherche John au juste?
Et bien, si on fait la liaison entre les deux derniers points. Que John se rend sur ce lieu pour voir quelqu'un. De qui s'agit-il ? ... On ne connait pas des masses de Forerunner. Il y a bien Faber, le maître Batisseur, pas forcément gentil et qui n'était pas trop pote avec le Didact. De l’hypothèse que John devient Didact, il pourrait avoir envie de se venger de ce Forerunner en complétant cette collére avec la haine que porte John face aux Forerunners qui ont tués indirectement Cortana. 
Si ce n'est pas lui, cela peut-être Novelastre ou plutôt le dernier Didact restant, le "gentil". Non pas pour trouver un ennemi et le tuer cette fois ci, mais peut-être plus de l'aide face à un nouvel ennemi, mais ça on y viendra dans peu de temps. 
Pour finir, il pourrait s'agir de la Bibliothécaire, et je pense sincèrement que ça peut-être elle. 
Pour revenir sur ce que je disais au début, je pense que Cortana a laissé un marque d'elle dans l'armure de John. Et dans Halo : Primordium, 343 Guilty spark qui raconte son histoire dans un vaisseau de l'UNSC, veut prendre le controle de ce dernier pour aller voir la Bibliothécaire, par ce qu'il a comprit ou elle était, il se compare au Didact en disant que tous d'eux l'aiment ( implicitement on peut comprendre que le Didact saurait lui aussi ou elle serait en Cryptum ), mais si Spark veut la retrouver c'est pour sauver les amis qu'il a eu à l'époque, de son vivant qui sont aujourd'hui quelque part dans des corps Humains pour que l'être Humains apprennent des erreurs du passé pour ne pas répéter cela. Bizarement, c'est un peu ce qui arrive à John, avec sa conscience du Didact, il comprend ou la Bibliothécaire c'est caché et veut juste aller la voir pour libérer Cortana et lui rendre la vie. 

Un nouvel ennemi ? 
Je ne pense franchement pas que le sauvetage de Cortana soit le thème principale...
Non, je veux dire que ça sera l'histoire de John, mais qu'à coté il se passera vraiment un plus. 
Alors soit je pense à un spartan ops en parallèle qui permettra de voir ce nouvel ennemi, ou alors une campagne un peu plus façon Halo 2 ou l'on joue deux Héros. 
Pourquoi un nouvel ennemi me direz vous peut-être ? Et pas juste les Covenants ?
Et bien, par ce que je pense franchement que John n'ira pas se lancer dans une quette juste pour sauver Cortana, je pense qu'il y aura quelque chose de plus derrière. Un ennemi puissant, ou John aura besoin de Cortana pour lutter contre. Quel ennemi cela pourrait-il être ? Et bien si c'est un Forerunner, Faber qui n'était pas un ami de l'humanité non plus, soit les parasites ou encore les Précurseurs qui sont beaucoup mis en avant dans le troisième livre de Greg Bear. 
Je vois donc John essayer de se battre de son coté en allant chercher Cortana et de l'autre, soit Crimson, peut-être Majestic avec Thorn, ou même l'Arbiter !... 
Quoi qu'il en soit il y aura comme sur Halo 4, une double histoire bien appuyé, c'est quasiment obligé ! 

John sera t-il seul ?
Et bien, je pense. Oui, en grande partie.
Au début, non, il sera avec l'UNSC. Mais quoi qu'il en soit, John a un allier sur qui il pourra toujours compter !
Vous l'avez surement déjà deviné, je veux parler de Lasky. C'est John qui a donné envie à Lasky de se battre, c'est John qui a fait ce qu'il est aujourd'hui et on le voit encore dans Halo 4, Lasky aide des qu'il le peut John, en lui fournissant un Pélican pour commencer et en faisant en sorte que John finisse sa mission avec le Didact. Il sera là, ensuite pour essayer de le réconforter à la fin d'Halo 4. 
Dans le spartan ops, Lasky est prêt à désobéir aux ordres pour Catherine Halsey. Alors qu'il n'a aucun lien avec elle, alors, qu'est ce que ce sera avec John ? 
Même si il pourra être couvert par Lasky, je ne pense pas qu'il sera seul, pas vraiment du moins... 
Car je pense que le Didact et Cortana seront de la partie, à la façon Halo 3 peut-être avec Cortana qui apparrait comme par magie, bref... vous avez compris ce que je veux dire ! 


Autre élément que je n'ai pas parlé mais qui peut être important : 
* Dans le spartan ops, on trouve une IA Forerunner, je pense en réalité qu'il pourrait s'agir de Cortana.
* Halsey aura un rôle trés important à un moment donné, et la victoire d'une bataille importante sera faites grâce à elle, peut-être même au péril de sa vie.

Voilà en gros tout ce que je pense qu'il y aura dans Halo 5 !
A uper en 2014 ^^
Mais n'hésitez pas à dire ce que vous pensez qu'il y aura ! Pas ce que voulais, ce que je pensais !


Dernière édition par spartantealc le Ven 14 Juin - 19:26, édité 1 fois

_________________
<343i
avatar
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Delta763 le Ven 14 Juin - 18:38

Très Très intéressent ! Merci pour ces hypothèse !

_________________
Voici ma chaine youtube, Vidéo Halo, Minecraft Bref multigaming !    :
http://www.youtube.com/user/Delta5465

spartantealc il s'est fait violé par un raton laveur en rute Nico 

avatar
Delta763

Messages : 198
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Dynaste086 le Ven 14 Juin - 18:39

Tealc, l’installation 07 ne serait pas le Halo ou se trouve Médican Bias ?

_________________
Uprising.
"Je me rappelle comment tout a commencé, ce que vous nous avez fait. Je ne peux pas vous pardonner.. Mais je vous remercie, d'avoir combattue à ces coté jusqu'à la mort, j'ai du mal à croire qu'il soit mort.
Si c'était aussi simple." (Halo 3, fin)
avatar
Dynaste086

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2012

http://www.youtube.com/user/DynasteBanjofr?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Kino le Ven 14 Juin - 18:49

Dynaste086, non, de ce que je sais, Mendicant Bias a été "capturé" par les Covenants puis désactivé et laisser à bord du vaisseau de Vérité ( l'espéce de tour eiffel d'Halo 3 là ^^ ), au vu qu'il était donc sur l'Arche au moment de l'explosion, il est normalement mort...

_________________
<343i
avatar
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par THE-LEGEND-SPARTAN-117 le Ven 14 Juin - 19:10

il vas tué tout le monde

_________________

THE-LEGEND-SPARTAN-117

Messages : 182
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Dynaste086 le Ven 14 Juin - 19:15

Merci Tealc :) Je me disais bien qu'il y avait un tique avec les covenants :)

_________________
Uprising.
"Je me rappelle comment tout a commencé, ce que vous nous avez fait. Je ne peux pas vous pardonner.. Mais je vous remercie, d'avoir combattue à ces coté jusqu'à la mort, j'ai du mal à croire qu'il soit mort.
Si c'était aussi simple." (Halo 3, fin)
avatar
Dynaste086

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2012

http://www.youtube.com/user/DynasteBanjofr?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Syrius le Ven 14 Juin - 19:54

C'est bien sympa tout ça mais je ne le lirai pas par peur que certaine de tes hypothèses ne soit vrai et donc qu'il n'y aurai plus de surprise ! ^^

_________________


CA VA CASSER DU NOOB ! :D
avatar
Syrius

Messages : 1087
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Alex G383 le Ven 14 Juin - 20:16

Je assez d'accord avec tes hypothèses teelc mais il y a un ou deux trucs que je ne piges pas:

- Chercher la bibliothécaire: à la fin du livre silentium, elle est sur terre alors que les halos font feu. De plus dans un des terminaux de halo 3, il est dis qu'elle à supplier l'isodidact à activer les anneaux alors qu'elle était encore une fois sur terre.

- Pour l'IA mendicant Bias, je croyais qu'elle avait été anéanti par offesif bias? Comment on la retrouve dans les vaisseau clé forerunners de halo 3?

Mais pour le reste je suis d'accord avec tes hypothèses, je penses aussi qu'on aura je ne sais comment le retour de nos bonnes veille brute car si on regarde bien la bande annonce de spartan assaut, on en voie une porter un marteau antigravité.
Mais je ne suis pas sure. Et si les brutes reviennent, il est fort probable que les prophètes les suivent de près vu leurs relation dans halo 2 et 3.
.
Aussi halo 5 baser sur le fais de retrouver cortana, sa reprend un peu l'dée de halo 3.
En tout cas, je voudrais bien avoir des infos sur les précurseurs dans ce nouveau halo.
Aussi, je vois déjà deux inconvénients dans ce jeux:
- Qu'il soit sur xbox one
- qu'il faut attendre 2014 ^^
avatar
Alex G383

Messages : 86
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Syrius le Ven 14 Juin - 21:19

Tu le découvrira tôt ou tard ... smile 1

_________________


CA VA CASSER DU NOOB ! :D
avatar
Syrius

Messages : 1087
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Kino le Ven 14 Juin - 21:29

Le fait qu'il soit sur Xbox One est une bonne chose ! 
Regarde Halo 4 qui a morflé par ce qu'il est sur Xbox360 !..Rien que le fait qu'il n'y ai pas de mode cinéma en campagne et multi en est une cause... installation obligatoire du multijoueur, pour les vieilles consoles 20G comme j'ai, c'est hard core... 
Bref, de ce coté là, on sera tranquille, on aura un bon jeu complet ! Et d'ici que ce Halo sorte, la console aura baisser de prix !

Pour en revenir à la Bibliothécaire, le fait qu'elle soit sur Terre est une idée reçu. C'est faux, elle n'était plus sur Terre au moment de l'activation, c'est d'ailleurs en quelques thermes ce que dis 343GS à la fin de primordium.

Et pour les Brutes et les Prophètes, pour l'instant, je pense qu'on en sait rien d'ou en sont leur relation. Les Brutes sont en guerre contre les Elites. Mais ne font plus partie du Covenant. Je ne pense pas que les Brutes soient du coup toujours accroché aux prophétes suretout depuis que les chefs suprémes sont mort. Mais bon..Pourquoi pas aprés tout...ça serait pas incohérent en soit, les Brutes sont tellement conne ^^

_________________
<343i
avatar
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Syrius le Ven 14 Juin - 21:31

L'installation est obligatoire pour toute les consoles ... kesk

_________________


CA VA CASSER DU NOOB ! :D
avatar
Syrius

Messages : 1087
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Alex G383 le Sam 15 Juin - 7:00

Tu dis que 343 GS sait où se trouve la bibliothécaire à la fin de primordium. Je veux bien le croire. Mais à la fin de silentium elle est bien sur terre  au moment où les anneaux sont en train d'être activé?

Au moins, grâce à silentium, on sais qui est la bibliothécaire présente sur Requiem.

Mais une chose est sûre on sera fixé sur nos hypothèses quand halo 4 débarquera. grorire

Il débarquera en octobre ou novembre 2014? A peut-près à la même date qu'halo 4?
avatar
Alex G383

Messages : 86
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par levelzer0du54 le Sam 15 Juin - 7:17

Bah on en sait rien...
Je t'avouerais que j'ai pas eu le courage de tout lire, Tealc, mais est-ce que John ne se cacherait pas de l'UNSC?
Je veux dire, Halsey est avec 'Mdama suite à la tentative d'assassinat ordonnée par Osman. Peut être qu'en apprenant ça il a voulu quitter les rangs de l'UNSC?

_________________

je sui 1 maichan violheure
avatar
levelzer0du54

Messages : 271
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Kino le Sam 15 Juin - 10:07

John peut-être imprévisible si il le veut. 
Mais arriver à s'enfuire et quitter l'UNSC, c'est assez chaud, surtout qu'il lui faut un vaisseau assez puissant pour passer en sous-espace. Quand les rebelles volent des vaisseaux, ils sont plusieurs, John est seul...ça me parait bizard.
Par contre, que l'Infinity parte en mission défendre un nouveau monde ou autre et qu'il dépose au passage John me parait plus logique. Même si officiellement Lasky n'en a pas le droit, je sais qu'il le ferait.

_________________
<343i
avatar
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Leader rouge le Sam 15 Juin - 11:28

Très intéressant ! Je prendrais le temps prochainement d'apporter mon avis complet à ce sujet (analyses et arguments seront de circonstances).

Merci pour ce résumé spartantealc.
Et merci aux autres de soulever des questions tout aussi intéressantes.
avatar
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par xX halreg Xx le Dim 16 Juin - 20:32

je imagine que l arbiter sera la par accident  .
avatar
xX halreg Xx

Messages : 276
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Dynaste086 le Dim 16 Juin - 21:01

Dans les Terminaux de Halo 3 on peut voir un silhouette qui se fait désintégrer au pied du Kilimandjaro... C'est pendant l'activation des Halos et c'est la Bibliothécaire qui se fait désintégrer. Car c'est Elle qui a supplié le Didacte à activer les Halos pour en finir avec les Floods. Voila..

_________________
Uprising.
"Je me rappelle comment tout a commencé, ce que vous nous avez fait. Je ne peux pas vous pardonner.. Mais je vous remercie, d'avoir combattue à ces coté jusqu'à la mort, j'ai du mal à croire qu'il soit mort.
Si c'était aussi simple." (Halo 3, fin)
avatar
Dynaste086

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2012

http://www.youtube.com/user/DynasteBanjofr?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Leader rouge le Dim 16 Juin - 21:19

Permettez moi d'ajouter mon avis à ce sujet :

Je me permets de répondre à l'analyse de spartantealc, par une autre analyse argumentée. Et je l'invite à réfléchir aux éléments que je vais avancer, tout comme ses réflexions expertes m'ont faites réfléchir.

N.B à spartantealc : Je remarque que la manière dont tu t'y prend pour présenter ton discours ressemble à la façon dont j'ai structuré mes deux dernières analyses, c'est à dire :
- Un paragraphe exprime une idée principale qui y est développée.
- Chaque paragraphe est introduit par un grand titre (souligné et en gras) ; souvent une question résumant en quelques mots l'objet du paragraphe abordé.
- Le paragraphe suivant poursuit l'analyse du paragraphe précédent, il introduit une nouvelle idée cohérente avec ce qui a été dit précédemment.
Ceci n'est en aucun cas un reproche. Il s'agit d'une simple constatation, amusante (en ce qui me concerne).

Étant donné que tu as construit une structure cohérente et que je veuille y apporter mon avis, le plus simple pour moi (comme pour toi) est de la reprendre telle qu'elle a été élaborée afin d'y répondre.

[Début de l'analyse]

Les bases de monton Hypothèse sur Halo 5 :

En ce qui concerne ton premier paragraphe, j'étais déjà d'accord avec toi et je le reste.
Je note cependant que tu as soulevé un nouvel élément intéressant qui m'a échappé, je cite :
" Autre petit détail qui met en avant le fait que John se transforme petit à petit, voyez la premiére fois ou John rencontre Palmer, ils ont à peu prés la même taille, John est juste un peu plus grand. Regardez à présent la cinématic final ou John passe à coté de Palmer, il a gagné une tête... Un changement à donc vraiment eu lieu en lui, et il est possible qu'il se rapproche des Forerunners à présent."

J'aimerais cependant ajouter un élément, loin d'être le plus important certes, mais qui vaut selon moi le coût d'être mis en évidence. Lorsque tu parles du visage de John (sur lequel j'avais aussi mené une brève analyse qui me conduisait à la même conclusion), tu ne parles que des yeux. Et même si ils sont l'élément principal porteur de sens, je pense qu'il ne faut pas non plus oublier la peau. En effet, la couleur qui a été choisie pour le teint de John est difficilement associable à un humain. Les teintes sont plutôt grisâtres, ce qui je pense t'amène à faire le même rapprochement que moi : le gris (-rose) est la couleur de peau des Serviteurs Combattants...

Dans la Bande Annonce, John porte une cape, pourquoi ?

Comme tu l'as souligné, et comme beaucoup d'autres le pensent, cette "cape" mène à la conclusion évidente que son porteur ne veuille pas être reconnu (rappelons que la cape est, entre autres, souvent associée à des cérémonies hautement symboliques, souvent rattachées à un acte de foie, comme un pèlerinage par exemple). Ceci-dit, j'irais plus loin encore tu ne l'a été (par choix de ne pas poursuivre d'avantage peut être ?). Tu dis que, je cite : C'est pour être incognito ! Surtout à nos yeux !. Je suis d'accord, mais je pense que ce n'est pas seulement pour paraître incognito à nos yeux (et c'est là que je suis persuadé que ton "surtout" cache autre chose, une autre idée encore non-dévoilée...). Je pense en effet, que si il porte une cape, c'est non seulement pour ne pas être reconnu par les êtres qui pourraient habiter l'endroit où il se trouve, mais plus encore, qu'il la porte soit parce qu'il est en territoire hostile (chez l'ennemi), soit parce qu'il est recherché par une puissante force qui a les moyens de le localiser, même en plein désert (il pourrait s'agir de l'U.N.S.C par exemple, ou bien d'un groupuscule d'une autre race ennemie que l'humanité ait déjà rencontrée).

Ou ce trouve Master Chief ?

Personnellement, je m’émettrais pas d'hypothèse à ce sujet, car je n'en ai aucune idée (ou du moins, je n'ai pas assez d'arguments pour pouvoir l'avancer). Toutefois, je pense que l'installation 07, comme tu le proposes, est un lieu qui pourrait bien convenir au prochain Halo.
En revanche, je ne pense pas que ce soit Charum Hakkor, car cette planète est sensée être recouverte de toute sa surface d'immenses structures "humano-précurseur", qui d'après les descriptions qui en sont faites dans Halo Cryptum, semblent être éternelles et indestructibles, même face au temps qui s'écoule. Or, on ne les aperçois pas. Même pas une petite tour en ruine dépassant du sable fin.

Qu'est ce que la créature robotique qui sort du sol ?

Rien à dire à ce sujet, c'est incontestable.

Tout ça pour Cortana ?!

Autre évidence qu'il n'est pas inutile de mettre en avant, je suis d'accord.

Mais que cherche John au juste?

C'est ce qui semble le plus probable, mais je ne préfères pas m'avancer à ce sujet. Je n'ai pas assez d'éléments, ni pour le confirmer, ni pour proposer une autre explication, ou même mener une contre-argumentation. Néanmoins, j'ai l'impression (inexpliquée et infondée) qu'il y a des choses qui m'échappent à ce sujet, qu'il y a des choses qui nous échappent...

Un nouvel ennemi ?

Je suis d'accord dans l'ensemble. Comme je le pensais précédemment et comme je le pense toujours, on ne peut aller que vers une gradation de la difficulté, qui de cause à effet, entraînera inéluctablement une gradation de la puissance de l'ennemi (ou des ennemis). Et à l'heure actuelle, on ne connait pas beaucoup d'ennemis qui soient plus ou aussi puissants que ceux que nous avons rencontrés dans Halo 4. Ceci dit, j’émets certaines réticences concernant la probable apparition des Précurseurs, ou tout du moins, pas dans la forme originelle qu'ils avaient avant d'être annihiler par les Forerunners. Je penche plutôt pour le retour de la forme impropre et accidentelle qui a succédé aux Précurseurs, autrement dit, les floods.

Enfin, je suis en totale adéquation avec ce passage et l'idée d'un nouvel ennemi :
"Quoi qu'il en soit il y aura comme sur Halo 4, une double histoire bien appuyé, c'est quasiment obligé ! "
Le schéma qui consiste à créer une double intrigue à l'intérieur du jeu est un schéma qui fonctionne, qui a fait ses preuves et qui correspond bien à l'univers de la franchise Halo.

John sera t-il seul ?

Comme je l'ai dit précédemment, je continue à penser que les nouvelles figures qui ont été crées pour Halo 4, ne serviront pas seulement pour Halo 4. Je pense que ce premier opus qui marque le début d'une longue aventure aux côtés des Forerunners (comme Halo Cryptum a démarré une grande saga à ce sujet), n'est là que pour introduire les fondements des futurs volets. Dans cet esprit, il est donc pour moi évident que les personnages de Halo 4 seront ré-utilisés dans Halo 5. Ainsi, je ne peux qu'approuver le retour de Lasky (et du Dr Halsey, si tant est qu'il ne lui arrive pas quelque chose dans le Spartan Ops d'Halo 4, encore non-achevé...).

Ceci-dit, étant donné que John est susceptible de passer du côté obscure Forerunner de la force, je pense que les personnages principaux seront aussi nombreux côté Forerunners (si ce n'est plus) que du côté humains (en notant que l'implication de l'UNSC est évidente, tout comme il est certain que les chemins de John et de l'UNSC se croiseront à un moment donné). Et je pense qu'il pourrait finir par se faire sa petite place dans la famille des Forerunners, si vous voyez ce que je veux dire... Qu'il finira par s'y faire des alliés (autre que la Bibliothécaire, bien entendu). Peut être même que comme le Dr Halsey, il pourrait s'exiler vers une autre patrie, rejeté par sa propre civilisation (souvenez-vous de ce que dit Halsey dans le prologue d'Halo 4, à l’espion du SRN et à propos de John : "Vous chercher à le remplacer ?"). L'idée que l'UNSC veuille se débarrasser de John vaut le coût d'être méditée... Je n'ai pas le temps de proposer une analyse à ce sujet ce soir.

Quant aux "Autre élément que je n'ai pas parlé mais qui peut être important : ", j'attendrais qu'ils soient abordés pour pouvoir les apprécier.

[Fin de l'analyse]

Je proposerais une analyse de la cinématique qui fait sensations, concernant Halo 5. Car si dans l'ensemble, elle a bien été étudiée (c'est l'impression que j'ai des avis qu'on en donne), il y a tout de même un certain nombre d'éléments que j'aimerais mettre en évidence, et qui me semblent intéressant à exploiter.
avatar
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Kino le Dim 16 Juin - 21:34

Tout ce que tu as dit est interressant smile 1
Je mettrais le doigt sur une seule chose, il n'arrivera rien à Halsey dans la suite du spartan ops, car à la fin de Halo Reach, elle prend la parole, c'est en 2559 je crois bien ? ( à vérifier pour la date ), en tout cas, ça se passe aprés Halo 4 et son spartan ops, et elle est toujours là !... Et bien du coté Humain visiblement smile 1

_________________
<343i
avatar
Kino
Admin
Admin

Messages : 2884
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Dynaste086 le Lun 17 Juin - 7:33

Halsey laisse à douter sur le coté qu'elle a choisit bien qu'elle a donné une partie de la clé à l'un des spartans, l'annonce de revanche qu'elle fait à 'Mama me fais bien peur. Je pense que si elle se venge c'est pour elle et peut être également pour John car je pense que les deux on la même pensé de L'UNSC : Ils veulent les remplacer.
Comme tu le dis Leader la phrase que Catherine a dit à l'espion montre bien que L'UNSC se détache de sa légende.
Bien que c'est encore un atout majeur au combat ils s'en détachent... Le Commandant dans l'Infinity nous montre bien que même si c'est le Major il n'hésite pas à le considérer comme un vulgaire soldat en le contredisant et même en essayant de désactiver Cortana heureusement qu'il y a Lasky.
Contrairement au commandant Keys ou même à Johnson dans Halo 3 qui eux le considérer comme un ami et une légende. Regardez dans Halo 3 comme il était "le" dernier spartan les Marines étaient émerveillé de le voir surtout au combat. Même le père de Miranda quand le Major lui a dit qu'il faisait encore confiance à Cortana malgré son état il ne l'a pas empêcher d'aller la chercher il lui a juste dit : "Soit c'est la meilleure décision que vous avez prise soit c'est la pire, je ne vivrai pas encore longtemps pour savoir." 
Alors que dans Halo 4 vu qu'il y a les autres Spartans John est juste une légende parmi eux il n'y a pratiquement que Lasky et Palmer qui lui accorde de l'admiration et les Marines mais beaucoup moins que dans les Opus précédent.
John commence à être oublié parmi L'UNSC, on peut dire qu'il devient un dossier classé.
C'est ce qui nous amène donc à cette annonimat que nous donne John dans cette vidéo, avec cette cape il se cache car je pense qu'il a compris que même parmi les siens, il n'est rien d'autre qu'un outil de guerre.
L'UNSC a peut être du montré de plus en plus à John que c'est une Machine. Même si Lasky est là pour lui dire : " Nous ne sommes pas des machines, nous sommes des Humains." Il ne changera pas Cortana qu'il lui disait la même chose et les Halos nous ont montré à quel point John écoute plus Cortana que les ordres car il sait qu'il peut lui faire confiance.(Même si Lasky ne remplace par Cortana il est quand même un ami pour John je pense).
Enfin voila pour moi ce que je pense..

_________________
Uprising.
"Je me rappelle comment tout a commencé, ce que vous nous avez fait. Je ne peux pas vous pardonner.. Mais je vous remercie, d'avoir combattue à ces coté jusqu'à la mort, j'ai du mal à croire qu'il soit mort.
Si c'était aussi simple." (Halo 3, fin)
avatar
Dynaste086

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2012

http://www.youtube.com/user/DynasteBanjofr?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Morvanix22 le Lun 17 Juin - 16:46

C'est vrais qui la l'air d' ettre bien mais je suis dessus qui sors seulement sur XBOX ONE !!!!!!
En tout cas j'ai l'impression que ce vaiseau a moitié aigle a l'air d'ettre foroneur .
Un HALO sans cortana c'est rare je s'ai pas si vous avez vue mais John tenait les reste de cortana dans sa main !!!!!!!!!!!!

_________________



/ Spartan un jour spartan toujours... /


     #Dovakan
avatar
Morvanix22

Messages : 79
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par THE-LEGEND-SPARTAN-117 le Lun 17 Juin - 17:35

regisafre1 a écrit:je imagine que l arbiter sera la par accident  .


l'arbiter dois  etre le chef supreme des elite

_________________

THE-LEGEND-SPARTAN-117

Messages : 182
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Dynaste086 le Lun 17 Juin - 17:41

Thel 'Vadam est bien le chef supreme des élites depuis la fin de Halo 3.
Mais il y a toujours des élites qui sont encore en admiration pour le Grand voyage et ils sont considérés comme des Hérétiques à présent par Thel. 
Si Thel est ici, c'est peut être pour chasser les Hérétiques..

_________________
Uprising.
"Je me rappelle comment tout a commencé, ce que vous nous avez fait. Je ne peux pas vous pardonner.. Mais je vous remercie, d'avoir combattue à ces coté jusqu'à la mort, j'ai du mal à croire qu'il soit mort.
Si c'était aussi simple." (Halo 3, fin)
avatar
Dynaste086

Messages : 171
Date d'inscription : 07/08/2012

http://www.youtube.com/user/DynasteBanjofr?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Leader rouge le Lun 17 Juin - 19:25

Je suis d'accord avec ce que tu dis Dynaste086. Mais il y a juste une chose que je voudrais dire. Le Dr Halsey est un personnage très complexe, reflet de son parcours à travers toutes ces années au service du SRN (ou ONI). Elle s'est forgée une personnalité qui repose sur des fondements solides, mais qui reste toutefois malléable. Elle a évoluée de la brillante scientifique dévouée corps et âme au SRN, pour finir par devenir complètement indépendante, à travailler pour son propre compte et ses propres idéaux, lorsqu'elle a compris la manière dont fonctionnait l'organisation dans laquelle elle a avait passée temps d'année de bons et loyaux services. C'est donc quelqu'un qui peut se montrer imprévisible. On ne peut pas réellement réussir à prévoir ses projets.

En revanche, si il y a une chose dont on peut être sûr, c'est qu'elle n'est du côté de personne.

Le seul côté pour lequel elle est, est le sien.

Et je dirais aussi, plus surprenant, qu'il n'y a qu'une seule personne dans l'univers pour laquelle elle serai prêt à tout sacrifier. Et cette personne, c'est John.
avatar
Leader rouge

Messages : 740
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Ecchiru le Lun 17 Juin - 20:20


_________________
Carabine FTW ! lusinette
avatar
Ecchiru

Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hypothèse] Halo 5 - L'ennemi ancestrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum